Woozworld 11.2 - Mise à jour des meubles câblés

Woozens, futur.e.s grand.e.s ingénieur.e.s en électronique


La mise à jour 11.2 de Woozworld est maintenant disponible pour les utilisateurs web, et se déploie lentement pour l'application mobile également. Assurez-vous de faire la mise à jour bientôt !


Pour le reste, accrochez vos ceintures. Votre voyage au pays des meubles câblés continue et vous emmènera cette fois dans l'univers du Numérique et des signaux de données. Ne faites pas cette tête, une fois maitrisé, vos UnitZ ne seront PLUS JAMAIS les mêmes.


Mise à jour majeure du mobilier câblé !

Vous pouvez désormais transmettre des données chiffrées dans vos circuits câblés, comme des scores et du temps. Cela apporte BEAUCOUP de nouvelles possibilités dans la création de jeux et d'activités.


  • Les tableaux de score ont une nouvelle entrée de données, utilisée pour recevoir un score numérique (au lieu de simplement l'augmenter ou le diminuer). Grosso modo, plus besoin d'écrire vos scores à la main, tout sera automatisé en temps réel. Une équipe marque un point et hop, apparition magique sur le tableau des scores. Pratique !
  • Les dés transmettent dorénavant leur résultat dans le signal de données. En le connectant à un tableau de score, vous pouvez soit afficher le résultat du dé, comme pour l'exemple du dessous : le dé fait 5, un 5 s'affiche. OU ajouter ce résultat à un score existant : le score affiché sur le tableau est 6, mon dé fait 5, le nouveau résultat affiché sera dooooonc ?? 11. Merci à ceux qui suivent.

  • Le temps des minuteries et des ChronoZ peut à présent être contrôlé à l'aide des signaux de données. Vous pouvez transmettre le temps actuel (en secondes) à un autre meuble, ou utiliser les nouvelles entrées pour régler, augmenter ou diminuer le temps restant en temps réel. Si vous voulez mettre des pénalités par exemple ou ajouter des prolongations à vos matchs de BabyWooz. Si vous ne savez pas ce qu'est le BabyWooz, imaginez simplement un babyfoot dans Woozworld.

  • Nouveau meuble câblé : les calculatrices. Ce sont des objets de type meubles qui permettent d'effectuer des opérations arithmétiques avec des nombres (addition, soustraction, multiplication, etc.). Dans l'exemple ci-dessous, la somme des trois dés est affichée sur le tableau de score.

  • Nouveau meuble câblé : les comparateurs. Ils vous permettent de comparer plusieurs nombres. Dans l'exemple ci-dessous, l'obstacle est activé lorsque le dé de gauche est inférieur au dé de droite.

  • Nouveau meuble connecté : les encodeurs. Ils vous permettent de définir ou de stocker un nombre et de l'envoyer sous forme de signal de données. Dans l'exemple ci-dessous, un clic sur le bouton (avec le 5 affiché) incrémentera le tableau de score avec la valeur actuelle du dé.



Autres améliorations et nouvelles fonctionnalités câblées :


  • Ajout d'un bouton "Réinitialisation" dans le menu édition des Unitz qui réinitialisera l'ensemble de votre circuit câblé par défaut, ainsi que vos tableaux de score et chronomètres à leurs valeurs initiales.
  • Nouveau meuble répéteur : très similaire à un répartiteur, il répète un signal reçu dans n'importe laquelle de ses entrées, vers toutes ses sorties (y compris les nouveaux signaux de données !). Il ne transmet cependant pas de signaux continus (comme ceux envoyés par les convertisseurs).
  • Vous pouvez désormais câbler vos LinkZ et vos téléporteurs ! S'ils sont câblés, ils apparaîtront comme verrouillés jusqu'à ce qu'ils reçoivent un signal continu. Vous pouvez également utiliser cette nouvelle sortie pour compter le nombre de fois où il a été utilisé.
  • Ajout d'une entrée d'accélérateur aux roues, pour leur permettre de démarrer et de s'arrêter avec un seul signal (en les branchant à un interrupteur de sol, par exemple).
  • Ajout d'un nouveau paramètre pour les séquenceurs afin de régler la séquence en mode "yoyo" (pour aller et venir, au lieu de faire un cycle dans la même direction à chaque fois).



Autres changements, améliorations et corrections de bogues :


  • Mise à jour du visuel de l'écran de chargement
  • Les bulles de chat suivent dorénavant correctement la tête des Woozens.
  • Ajout d'un bouton "Réinitialiser" dans l'outil de terrain lors de l'édition de votre Unitz modulable, pour le ramener facilement à son état initial par défaut.
  • Correction d'un problème sur l'application mobile où la musique pouvait parfois s'arrêter si vous utilisiez le Bluetooth.
  • Correction d'un problème où les objets ne réapparaissaient pas immédiatement dans votre inventaire après les avoir retirés d'un ShopPod.



L'équipe Woozworld