Woozworld 10: Interviews des Artistes

Comme vous le savez, Woozworld a eu 10 ans cette année ! Pour fêter ça, nous vous avons ressorti des souvenirs avec des Unitz, des meubles et des vêtements venant du passé. Nous avons aussi pensé qu'il serait amusant que vous en appreniez d'avantage sur certains de nos employés dévoués, alors nous avons décidé de faire une courte série interviews ! C'est exact, nous interviewons les meilleurs et les plus brillants de Woozworld juste pour vous.


Aujourd'hui, profitez des coulisses de l'équipe artistique de Woozworld !


Pour garder leurs comptes privés (tout le monde ne veut pas être sous les feux de la rampe), nous avons créé des surnoms basés sur leurs goûts dans la vraie vie. Sans plus attendre, nous allons vous présenter Mage, Mangouste, ChuckFinley, Algernon, Woozie, Slurmp and Terreur-Dactyl !


Quel a été votre premier objet Woozworld que vous avez dessiné ?


Mage : C'était le short de bain avec des motifs sur le thème de la plage à partir de l'été 2018.


Mangouste : Le premier objet que j'ai dessiné pour Woozworld était l'ensemble de tournesols pour la campagne du Jardin botanique en mars 2018.


ChuckFinley : Mon premier dessin était un meuble. J'avais la tâche simple de concevoir et de rendre une porte magique. J'ai échoué à mon premier jour que j'ai dû l'emporter à la maison et le terminer pendant le week-end :P


Woozie : D'aussi loin que je me souvienne (ma mémoire est pas la meilleure...) la première chose que j'ai dessinée pour Woozworld était un pyjama de vacances [de décembre 2018].


Algernon : Mon premier objet était une robe de bal de princesse, waaaaaaay à l'époque où Woozworld s'appelait Kid Studio et le guide de style de dessin était très simple et cartoon. (Je l'ai juste regardé de nouveau et je l'ai un peu changé.) Il a été retiré du jeu, parce qu'il ne correspond pas au style de rendu que nous adoptons maintenant. Le premier meuble que j'ai fait était le four à pizza traditionnel, et je pense que j'ai fait beaucoup trop d'ombrage que ce que voulait mon directeur artistique. Je m'emporte encore avec les détails et les ombres. B)


Slurmp : Le premier objet que j'ai dessiné pour Woozworld était une paire d'antennes [**spoiler alert!!!!**] pour le MysteryGrabZ d'Halloween, et je n'ai aucun problème à m'en souvenir depuis la semaine dernière ! :D


Terreur-Dactyl : Aussi loin que je me souvienne, mon premier dessin a été la robe de bal Cortoza, qui était basée sur la robe de bal Mystic Alley que portait Algernon.


Quel a été l'élément le plus difficile à créer ?


Mage : Cheveux (surtout les tresses ou le désordre.) Un autre défi est de trouver les techniques pour de nouveaux types de tissus, comme la laine ou le tissu flou ou la broderie. Aussi, découvrir comment de nouvelles tenues, comme les costumes d'Halloween, peuvent fonctionner avec le squelette du jeu.


Mangouste : L'une des tenues les plus difficiles à créer était le squelette viking [alias Vladiator] pour Halloween 2018. C'était un grand projet à entreprendre seul. Pour les choses de tous les jours, j'ai peur de faire quoi que ce soit avec du crochet ou des textures super compliquées.


ChuckFinley : C'est difficile de dire lequel a été le plus difficile, mais je dirais le Square pour la rénovation de Lib Street. C'est un monstre d'Unitz avec beaucoup de choses qui se passent et essayer de concevoir un endroit unique, avec des détails intéressants et bien équilibré dans un délai assez serré a été assez difficile. Vraiment amusant, cependant, aussi !


Algernon : Les refontes des Nationz ont été les événements les plus difficiles, mais aussi les plus gratifiants sur lesquels travailler. J'ai eu le plus de mal à me lancer sur le Lib Street Unitz, non pas parce que nous n'avions pas d'idées, mais parce que nous en avions trop ! Nous avons fait beaucoup de recherches, et quand je me suis assis pour commencer à dessiner l'Avenue, il était difficile de décider comment tout cela allait s'assembler. Nous avions un peu moins de temps que dans Mystic Alley, alors rester coincé sur un dessin pendant quelques jours était super frustrant. Mais c'est devenu l'un de mes Unitz préférés !


Terror-Dactyl : Je pense qu'après des années de travail chez Woozworld, l'un de mes plus grands défis est de trouver de nouvelles façons de dessiner différemment les objets courants (comme les jeans, les pulls et certains types de cheveux). Travailler sur différentes textures de tissus est aussi un défi pour moi. Il est difficile de donner l'impression de velours, cuir, satin, denim, etc. Mais à chaque fois que j'ai relevé un défi, j'ai eu l'impression de m'améliorer en tant qu'artiste et cela en vaut la peine.


Quel a été votre événement préféré ?


Mage : Halloween. J'ai l'occasion d'impliquer mes intérêts personnels dans les jeux et les films d'horreur au travail, ce qui les rend plus amusants.


Mangouste : Probablement les trucs du Nouvel An chinois qu'on a fait avec les parcelles agricoles. J'avais l'impression que c'était quelque chose que j'aurais pu continuer pour toujours.


ChuckFinley : La refonte de Mystic Alley était ma préférée. Faire de l'art sur le thème de la fantaisie, de la construction du monde et avoir une influence directe sur la direction artistique de cette campagne sera toujours en tête de ma liste. Aussi, c'était une occasion en or de mettre en place de nouvelles techniques de création de contenu :)


Woozie : Jusqu'à présent, la rénovation de Mystic Alley. J'adore dessiner des trucs de fantaisie et obtenir plus de liberté créative avec les tenues, surtout avec ce Masque d'horreur avec cornes que j'ai fait !


Algernon : Les rénovations des Nationz sont vraiment satisfaisants à travailler. Au cours des dix dernières années, le style original du Nationz s'est éloigné de plus en plus de ce que nous concevons actuellement dans le reste du jeu. Maintenant, nous pouvons prendre ces unitz simples et cartoony et leur donner tous les détails affectueux qu'ils méritent. J'adore fabriquer des meubles au rendu fou et ce projet m'a vraiment permis de me libérer et d'essayer beaucoup de nouvelles façons de le faire.


Terror-Dactyl : J'aime tout ce qui nous fait sortir de l'ordinaire :) Donc, c'est difficile pour moi de choisir. J'adore Halloween, Woozmas, tout ce qui concerne les contes de fées, etc. Je les aime tous !


Quel type de vêtements ou de meubles espérez-vous voir d'avantage ?


Mage : Je dirais des expressions animées... Et des animaux de compagnie ! J'aimerais voir beaucoup d'animaux bizarres et normaux :) Je pense que ce serait super mignon et intéressant.


Mangouste : J'espère voir des vêtements plus imaginatifs (des choses basées sur la fantaisie, des thèmes, n'importe quoi en dehors de la norme de la mode quotidienne). En ce qui concerne le mobilier, j'aime les campagnes variées que nous menons.


ChuckFinley : Les articles animés étaient toujours amusants à travailler parce qu'ils ajoutent un autre niveau à l'expérience de jeu et il y a quelque chose de très satisfaisant à voir quelque chose que vous avez fait venir à la vie.


Woozie : Définitivement plus de tenues fantastiques ; quelque chose d'autre que ce que nous voyons tous les jours. Avoir la chance d'être vraiment créatif et d'être vraiment excité de travailler sur quelque chose est toujours amusant !


Algernon : Je veux ramener des animaux de compagnie ! J'ai plein d'idées pour les améliorer. J'adore toutes les chances que j'ai de faire de l'animation. Je me suis surtout amusé à travailler sur l'éléphant de compagnie.


Slurmp : Plus de fantaisie et de vêtements historiques !


Terror-Dactyl : Je pense que je suis vraiment excité à l'idée du renouvellement [**spoiler alert!!**] de Cortoza à cause de toutes les tenues plus sombres et plus modernes que nous pourrions dessiner, ainsi que des meubles et Unitz.


Si certains Woozens voulaient se lancer dans l'illustration, quels conseils leur donneriez-vous ?


Mage : Dessine ce que tu aimes et rafraîchis-le.... Profitez du processus et n'abandonnez jamais ! Il est important de bien gérer les petites erreurs et les échecs au début parce qu'avec le temps, vous en verrez de moins en moins. Chaque fois que vous faites un dessin, assurez-vous d'apprendre quelque chose, même si c'est petit. Apprenez toujours la perspective et l'anatomie.... Vous pouvez trouver des informations dans des livres et des vidéos, car beaucoup d'artistes partagent leurs tutoriels et processus artistiques en ligne.


Mangouste : Utilisez des références, regardez des vidéos d'autres personnes illustrant et évitez de faire des recherches. De plus, assurez-vous d'avoir un emploi en vue avant de vous aventurer.


ChuckFinley : Trouvez-vous un groupe de personnes aux idées similaires qui aiment l'art (cela peut se faire en personne ou en ligne.) Ils vous motiveront et vous ferez la même chose pour eux. Apprenez tout ce que vous pouvez en suivant des cours ou des tutoriels en ligne (nous vivons à l'âge idéal pour cela.) Ne vous comparez pas aux autres, mais regardez les progrès que vous avez faits. Apprenez aussi les bases de l'art. L'apprentissage de la composition, de la perspective, de la théorie des couleurs, de l'éclairage et de la valeur sera un atout énorme pour vous permettre de communiquer ce que vous avez en tête au support de votre choix. Les images de référence sont incroyablement importantes ! Votre imagination est grande, mais elle ne vous apprendra pas à quoi les choses ressemblent vraiment ;)


Woozie : Entraînement, entraînement, entraînement, entraînement ! Et utilisez toujours des références. Ignorez les gens qui disent qu'utiliser des références, c'est tricher, suivez ce que vous aimez le plus et vous serez toujours en pleine croissance et prospère !


Algernon : Pratiquez le dessin de la vie. Soyez un observateur très attentif de tout ce que vous voyez autour de vous. Soyez curieux de savoir non seulement de quoi les choses ont l'air, mais essayez de vraiment comprendre comment elles fonctionnent et se déplacent. Vous pouvez apprendre en étudiant les dessins d'autres personnes, mais vous pouvez mouler votre réseau d'influences à grande échelle. Expérimentez dans différents styles et avec différents outils. Amusez-vous à dessiner les choses que vous aimez, mais n'oubliez pas de vous lancer des défis. Dessinez des choses qui sont hors de votre zone de confort. Si tous les personnages ont les mains dans les poches ou dans le dos, il est temps d'apprendre à dessiner des mains !


Slurmp : Apprenez les bases le plus tôt possible ! Anatomie, perspective, théorie des couleurs.... De cette façon, vous n'aurez pas de mauvaises habitudes de dessin. Nourrissez votre bibliothèque visuelle avec des livres, des films, des musées, et soyez curieux de tout. Un mauvais dessin peut être aussi utile qu'un bon pour s'améliorer. Montrez votre travail aux autres, demandez leurs commentaires et soyez ouvert à la critique. Mais surtout, dessine ce qui te rend heureux, et dessine souvent !


Terror-Dactyl : Je pense qu'il est très important de prendre le temps de tirer des observations. Pratiquez beaucoup et gardez l'esprit ouvert à la rétroaction. N'ayez pas peur des défis et de devoir essayer encore et encore. Mais surtout, amuse-toi bien à dessiner:D


Et voilà, c'est tout droit sorti de la bouche de nos artistes ! Il est clair qu'ils mettent beaucoup de soin dans leur travail. Nous espérons qu'ils vous ont appris quelque chose de nouveau !


Revenez bientôt pour un autre épisode de notre série d'entrevues !