Une musique pour rappeler le danger du Harcèlement !

Yooop tout le monde !


Ce week-end, j'ai découvert une chanson qui m'a particulièrement touché et je voulais la partager avec vous en espérant que vous prendrez ces 3min23 pour l'écouter et regarder le clip, car cette musique parle d'un sujet important !




Et j'en profite pour faire un rappel de mon dernier article sur le sujet du Cyber harcèlement :


Si je suis la cible :


-      Ne pas répondre aux commentaires ! On dit souvent en anglais << dont' feed the troll >>. Pour ceux qui ne comprenne pas ça veut tout simplement de ne pas << nourrir >> le << troll >>. C'est-à-dire ne pas lui donner des raisons de continuer !

-      Il faut parfois savoir se déconnecter un peu d'internet et ne pas rester enfermé dedans !

-      En cas de cyber harcèlement, je vous conseille de conserver toutes les preuves.

-      Et surtout, ne pas rester seul et en parler ! En parler à un ami proche en qui vous avez confiance et qui pourrait vous aider dans cette situation, à un frère ou une sœur, à un professeur, à un parent, ou ne pas hésiter à contacter les services qui sont là pour ça !


Si je suis témoin :


-      Je demande la suppression du message ou de la photo.

-      Je n'ajoute pas de commentaire.

-      Je signale (Sur les réseaux sociaux il est possible de signaler l'image afin qu'elle soit supprimée) et je le signale à un adulte qui pourrait aider la personne concernée !

-      Dans le cas où c'est possible, je soutiens la victime !


Ce que vous ne devez et pouvez pas faire :

Ne tentez pas de résoudre vous-même la situation et n'utilisez pas la violence, cela pourrait l'aggraver.


Voici une fiche en cliquant ICI qui résume tout ce qui concerne le Cyber Harcèlement !


Il peut arriver que l'un de vos camarades vous agace profondément ou que vous ne l'aimiez pas du tout. Peut-être aussi êtes-vous gêné par un élève de votre établissement, qui vous rend mal à l'aise. Si pour l'une de ces raisons, ou toute autre raison, dans votre classe ou votre établissement, vous vous moquez de ce camarade, le brimez ou essayez de l'humilier, si vous et vos amis le mettez à l'écart du groupe, vous risquez de le blesser profondément, même si vous avez l'impression de faire tout cela pour rire. Quand un élève est la cible de multiples attaques, même si elles ne semblent pas graves, quand on en ri, on contribue à créer un phénomène de harcèlement. Si les insultes et les moqueries se poursuivent sur Internet et les réseaux sociaux, on parle alors de cyber harcèlement.


Le harcèlement n'est pas un jeu !


Cela est contraire aux règles du << vivre ensemble >> qui existent dans tous les lieux de vie.


De plus, ces comportements risquent de se retourner contre vous : votre attitude agressive et inadmissible pourrait devenir la cible de critiques de vos camarades et vous pourriez être isolé à votre tour, voir devenir victime de harcèlement.


Pour plus d'informations sur le sujet, je vous conseille d'aller sur le site : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/



Si vous avez besoin de conseils complémentaires, ou si vous préférez parler à un adulte que vous ne connaissez pas, contactez le (En France) :

N° VERT < NON AU HARCÈLEMENT> : 3020


Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :

N° VERT < NET ÉCOUTE > : 0800 200 000



Dans le monde de Woozworld, il faut savoir que nous avons une équipe qui contrôle et puni le harcèlement. En cas de harcèlement et pour que notre équipe puisse faire quelque chose, il suffit de dénoncer la personne qui harcèle.


Prenez soin de vous et des un des autres ! Rien ne sert d'harceler quelqu'un...