Mythologie Woozworld : L'Histoire de Colony V

"Au commencement, avant tout, il y avait de la lumière." -Mythologie de Woozworld, ch. Colony V, p. 206


Nous avons fouillé profondément dans le chapitre Colony V du nouveau livre de mythologie de Woozworld et nous avons beaucoup appris. Continuez à lire pour en savoir plus sur la création de Colony V !


A une époque révolue, Zeuse est né dans une famille de pouvoir. Zaia, sa mère, était nourricière et gentille, tandis que CronoZ, son père, roi des dieux, était sauvagement jaloux, cruel et enragé. Craignant que ses enfants deviennent plus puissants que lui, chaque enfant serait banni dans un royaume du néant, pour ne jamais être libéré. Dès la naissance de Zeuse, Zaia cacha sa fille pour être élevée par des nymphes de bois et mentit à CronoZ, lui disant qu'elle avait déjà banni l'enfant dans le royaume du néant.


Une fois que Zeuse a appris la vérité sur sa naissance, elle a juré de se venger de son père. CronoZ avait fait du tort à beaucoup dans le royaume qu'il dirigeait, créant de nombreux ennemis. Ces ennemis, en apprenant le plan de vengeance de Zeuse, lui ont conféré de nombreux pouvoirs. Ces pouvoirs supplémentaires ont aidé Zeuse à vaincre CronoZ, libérant ainsi ses frères et sœurs. CronoZ s'est fait bannir de son côté dans le royaume du néant pour l'éternité.


Avec le bannissement de CronoZ, Zeuse devint la plus puissante du royaume, prenant ainsi le trône comme reine des dieux. Avec son nouveau pouvoir, Zeuse est devenue la déesse du ciel, exploitant ses pouvoirs infinis. Elle a nommé son nouveau royaume du ciel Colony V pour représenter les 5 membres de sa famille, elle-même, ses 3 frères et sœurs et sa mère.


Le nouveau royaume de Zeuse est rapidement devenu le centre de la lumière, de l'optimisme et de la technologie. Il est devenu le foyer des idées les plus brillantes, des esprits les plus aiguisés et des penseurs les plus avant-gardistes. Occupée le jour, calme la nuit, la Colony V a été un changement bienvenu par rapport au règne de CronoZ. Cela ne veut pas dire que c'était un royaume parfait, bien que.... Dirigé par le ciel, Colonie V pourrait être tumultueuse dans la nature, tout comme Zeuse elle-même était sujette aux sautes d'humeur. En un instant, le ciel pouvait passer du bleu au noir, les nuages de clair et duveteux à foncé et lourd, pleuvant sur ceux d'en bas. Même la brise la plus légère peut devenir la rafale de vent la plus forte en quelques secondes. En un mot, Colonie V manquait d'équilibre.


En quête d'équilibre, Zeuse a déclaré que ses frères et sœurs régneraient aussi sur leur propre royaume. Son frère HadeZ régnerait sur les ténèbres ; Cortoza. Les jumeaux, Zapollo et ArtemiZ, régneraient respectivement sur le soleil et la lune ; Lib Street et Mystic Alley. Chacun serait parfaitement égal et équilibré. Ils ne s'appelleraient plus des royaumes, mais NationZ, et ils feraient partie d'un monde complet... Woozworld.