MasterClass leçon 9 : les Compteurs

Leçon 9 : les compteurs


Les compteurs sont un outil très utile pour vous aider à créer vos propres circuits ! Vous pouvez utiliser les compteurs pour vérifier si plusieurs signaux sont actifs et envoyer le signal en avant. Par exemple, si vous connectez 2 interrupteurs à un compteur, les deux interrupteurs devront être allumés pour activer le compteur. Les compteurs peuvent être utilisés comme des portes pour s'assurer que plusieurs conditions sont remplies pour que le signal continue d'être envoyé.


Entrées



Entrées d'alimentation multiples

Les différents compteurs ont un nombre différent d'entrées, mais ils partagent tous la même logique : TOUTES les entrées doivent être actives pour activer le compteur.


Sorties



Sortie d'alimentation

Type : Signal continu


Lorsque toutes les entrées sont actives, le compteur émet son signal.


Idées/Démos



Les compteurs sont un outil très efficace à ajouter à vos circuits. Essayez d'utiliser le même concept que celui de notre dernière leçon sur les Dés. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un compteur de lumière à 3 entrées, de 3 dés et d'un Obstacle.


Tout d'abord, installez votre meuble comme ceci :



Ouvrez le menu Connexions et sélectionnez le Compteur. Connectez sa sortie A à l'Obstacle.



Ensuite, sélectionnez l'un des dés. Choisis le nombre que vous voulez et connecte-le au compteur. Répétez ce processus pour les deux autres dés (dans ce cas, nous choisissons 3-3-3).



Maintenant, lancez les dés ! Lorsque le dé tombe sur le chiffre que vous avez choisi, vous verrez que la flèche reliant le dé au compteur s'allumera. Pendant que le signal est envoyé, l'une des lumières du compteur s'allume.



Et si tous les dés tombent correctement...



Aussi simple que cela ! Ne manquez pas la prochaine leçon sur les répartiteurs et les commutateurs dans la MasterClass !


Woozworld