Masterclass leçon 5 : Les boutons

Leçon 5 : les boutons


Les boutons sont un type de meuble qui envoie un signal unique (signal à impulsion unique) lorsque vous ou d'autres joueurs cliquez dessus. Un signal unique est un signal qui ne reste pas actif, comme le ferait un interrupteur. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser un bouton pour baisser un obstacle ou allumer un interrupteur. Ces derniers nécessitent un signal continu pour rester actifs, mais vous pouvez les utiliser pour interagir avec d'autres entrées. Comme dans la leçon 4 où ils ont été utilisés pour activer, désactiver et alterner le signal d'un interrupteur.


Entrées / Sorties


 


Entrée

Les boutons n'ont qu'une seule entrée. Si l'entrée n'est pas câblée, le bouton sera actif (ou ON) et prêt à être pressé pour envoyer un signal unique. Si vous câblez une entrée, celle-ci agira comme un signal d'activation pour le bouton. Si l'entrée est activée, le bouton est activé et fonctionne. Si l'entrée est désactivée, le bouton est désactivé.


Sortie

Les boutons n'ont qu'une seule sortie. La sortie envoie un signal unique lorsqu'un Woozen appuie dessus (si elle est active).


Guide d'utilisation



Dans cette Masterclass, nous allons voir comment câbler un bouton. Pour suivre, vous aurez besoin d'un bouton et de deux interrupteurs.


Tout d'abord, configurez un bouton et un interrupteur dans votre Unitz. Ouvrez le menu Connexions et sélectionnez le bouton. Connectez la sortie A du bouton à l'entrée de l'interrupteur :



Fermez le menu Connexions et utilisez le bouton. S'il est correctement câblé, vous verrez qu'il fait basculer l'interrupteur. Ensuite, placez le deuxième interrupteur dans votre Unitz et connectez sa sortie A à l'entrée A du bouton :



Fermez le menu Connexions et testez votre bouton ! Vous verrez que le bouton ne réagit que lorsqu'il reçoit un signal de l'interrupteur que vous avez câblé.



Restez à l'écoute pour notre prochaine Masterclass sur les minuteries et les chronoZ.


L'équipe de Woozworld