MasterClass : leçon 4: Les interrupteurs

Leçon 4 : Les interrupteurs


Les interrupteurs sont similaires aux interrupteurs de sol. Ils agissent sur un circuit câblé et permettent de mettre en place un panel plus ample d'interactions entre vos meubles câblés. Les interrupteurs peuvent être activés ou éteints par les Woozens en cliquant dessus (plutôt qu'en se tenant dessus). Les interrupteurs peuvent aussi être contrôlés par d'autres éléments d'un circuit câblé. Cela vous permet de créer des réseaux plus complexes et plus élaborés.


Entrées / Sorties


 


Les interrupteurs disposent d'une sortie à partir de laquelle un signal continu est émis. Ils possèdent 4 types d'entrées qui vous permettent aussi de les contrôler à distance.


Entrée

Connectez un meuble (comme un autre interrupteur, voir l'exemple ci-dessous) qui envoie un signal continu pour activer l'interrupteur. Lorsque cette entrée est désactivée, l'entrée A l'est aussi. Alternativement, si vous ne branchez rien à l'entrée A, les Woozens peuvent utiliser l'interrupteur pour l'allumer et l'éteindre.


Activer

Câblez un meuble qui activera l'interrupteur à la réception d'un signal (comme un bouton).


Désactiver

Câblez un meuble qui éteindra l'interrupteur lorsqu'un signal sera reçu (comme un bouton).


Alterner

Câblez un meuble qui activera ou désactivera l'interrupteur à chaque fois qu'un signal sera reçu (comme un bouton).


Visite guidée



Dans cette MasterClass, nous allons étudier les interrupteurs et leur fonctionnement. Pour suivre, vous aurez besoin de deux interrupteurs, d'un obstacle et de trois boutons.


Tout d'abord, utilisons l'interrupteur seul. Dans votre Unitz, ajoutez un obstacle et un interrupteur. Connectez la sortie A de l'interrupteur à l'obstacle comme indiqué ci-dessous :



Fermez le menu Connexions et cliquez sur l'interrupteur. Vous verrez que l'interrupteur contrôle l'obstacle. Ensuite, configurons notre deuxième interrupteur pour comprendre comment fonctionne l'entrée d'un interrupteur. Placez le second interrupteur dans votre Unitz et connectez sa sortie A dans l'entrée A de l'autre interrupteur comme dans l'exemple ci-dessous :



Fermez le menu Connexions et cliquez sur les interrupteurs. Vous remarquerez que les deux interrupteurs doivent être activés pour que l'obstacle fonctionne. L'interrupteur du milieu est maintenant utilisé comme un relais pour le signal, il doit recevoir un signal dans son entrée pour activer quoi que ce soit.



Ajoutons des boutons à notre circuit. Vous pouvez utiliser les boutons pour contrôler le premier interrupteur. Configurez vos boutons dans votre Unitz, et connectez la sortie A de chaque bouton aux entrées Activer, Désactiver et Alterner du premier interrupteur, comme sur l'image ci-dessous :



Fermez le menu Connexions et cliquez sur les différents boutons. Vous verrez comment ils interagissent avec l'interrupteur. Le bouton Activer allume l'interrupteur, le bouton Désactiver l'éteint et le bouton Alterner fait la bascule entre Marche et Arrêt à chaque clic.



Restez à l'écoute pour la prochaine MasterClass consacrée aux boutons !


L'équipe Woozworld