MasterClass leçon 11 : les convertisseurs

Leçon 11 : les convertisseurs


Les convertisseurs sont assez simples ET aussi très utiles ! Si le nom ne l'indique pas déjà, vous allez apprendre aujourd'hui comment les convertisseurs sont utilisés pour inverser la valeur d'un signal. Si un interrupteur est branché sur un convertisseur, lorsque l'interrupteur est éteint, le convertisseur envoie un signal. Si l'interrupteur est activé, il cesse d'envoyer un signal.


Entrées



Entrée

Les convertisseurs n'ont qu'une seule entrée.


Sorties



Sortie

Type de sortie : Signal continu


Les convertisseurs n'ont également qu'une seule sortie.


Idées/Démos



Les convertisseurs peuvent sembler un peu difficiles à comprendre, mais une fois que vous aurez compris, vous vous demanderez où ils ont été pendant toute votre vie ! Commençons par construire quelque chose de simple pour vous aider à comprendre leur fonctionnement. Pour cette démonstration, vous aurez besoin d'un interrupteur, d'un répartiteur, de deux obstacles et d'un convertisseur.


Tout d'abord, installez vos meubles comme ceci :



Maintenant, c'est l'heure des connexions ! Commencez par connecter l'interrupteur au répartiteur :



Une fois que tout est prêt, connectez les sorties du répartiteur. Connectez la sortie A à l'obstacle sur la gauche et connectez la sortie B au convertisseur :



Ensuite, connectez la sortie d'alimentation A de l'onduleur dans le blocus de droite :



Voilà, c'est fait ! Comme vous pouvez le voir, l'obstacle de droite a été immédiatement activé parce que l'interrupteur est éteint. Si vous fermez le menu Connexions et déclenchez l'interrupteur, vous verrez que les obstacles sont toujours inversés, car l'un est connecté à un convertisseur. Tout comme les répartiteurs de notre dernière leçon, les inverseurs vous permettent d'introduire des connexions complexes dans vos circuits.



Une autre leçon maîtrisée ! Vous êtes en feu ! Vous ne voudrez pas manquer la prochaine MasterClass sur les Séquenceurs !


Woozworld