L'histoire inédite de Merlin
Bonne journée, Woozens.
Aujourd'hui, je dois dire, est votre jour de chance. Ce n'est pas tous les jours que l'on fait la connaissance d'un des meilleurs sorciers de tous les temps.
Bien sûre... Je suis Merlin.
Oui, ce Merlin auquel vous pensez. Gardez les applaudissements, s'il vous plaît.
Je sais que vous avez probablement un millier de questions à poser à quelqu'un de mon intelligence, de mon talent et de ma renommée et, dans des circonstances normales, j'aimerais y répondre. Aujourd'hui, cependant, je ne répondrai pas aux questions. Je vais vous raconter la longue et parfois tordue histoire de moi et de mon frère inférieur... Squirlin.
Tout d'abord, Squirlin a toujours été jaloux de moi. Depuis que nous sommes de jeunes sorciers, il a essayé (sans succès) de m'éclipser. Il m'imitait constamment, mais bien sûr, il n'a jamais pu reproduire ma magie, car j'ai toujours été un sorcier de loin supérieur. Il s'est plaint que j'avais les meilleures robes, baguettes, chaudrons, nom.
Bien qu'il ait été un ennui pendant une grande partie de ma vie, je ne peux pas lui en vouloir d'être si jaloux de moi. Je veux dire... Je suis Merlin, après tout. J'avais peut-être de meilleures robes, des baguettes et des chaudrons, mais je les méritais, car j'avais tant de talent. Aussi, Merlin est un bien meilleur nom que Squirlin (ce n'est même pas un vrai nom), mais je ne peux m'empêcher de dire qu'il ressemblait tellement à un rongeur quand il est né. (Squirlin = écureuil en anglais !)
Bref, je m'écarte du sujet.
Bien que nous n'ayons jamais été du même niveau (à moins qu'il ne se tienne sur la pointe des pieds), nous avons essayé de travailler ensemble. Hélas, la tension était trop forte et nous avons finalement décidé de nous séparer. Je resterais de mon côté de Mystic Alley et Squirlin sur le sien. Cette séparation a été bonne pour nous. Si j'ose dire, nous en sommes même venus à nous respecter les uns les autres (de loin).
Tout a changé quand j'ai fait la découverte.
Mon frère, ma propre chair et mon propre sang, avait commencé à s'adonner à la magie noire. Parce qu'il n'a jamais pu égaler mes compétences, mon pouvoir et mon talent brut, Squirlin s'est tourné vers les arts les plus sombres. Je vous le dis, Woozens, la magie noire n'est pas un jeu. Même moi, le plus grand sorcier de tous les temps, je n'oserais pas y toucher. Imaginez ma réaction quand j'ai découvert que mon frère cadet, inférieur, comme un rongeur, pratiquait la magie noire ! Je savais que je devais y mettre un terme.
J'ai décidé de l'affronter. Je savais que ce ne serait pas facile, alors je me suis équipé de mes meilleurs sorts et enchantements. On n'aurait jamais pu prévoir ce qui allait suivre.
Lors de notre confrontation, des mots ont été échangés... Des mots qui ne peuvent être repris (je ne regrette rien.) Après les mots... Des sorts. Je ne sais pas comment ni pourquoi c'est arrivé, mais Squirlin est apparu sous la forme du rongeur qui a inspiré son nom... Un écureuil. Choqué, consterné et sans doute humilié, Squirlin est immédiatement parti.
Je n'ai pas revu mon frère depuis.
Bien que la magie soit indéniablement plus difficile pour lui en tant qu'écureuil, je n'ai aucun doute qu'il continue à pratiquer la magie noire. Bien qu'il soit d'une compétence moyenne au mieux, il est très dangereux. Je vous exhorte, Woozens, à rester loin de cette bête à tout prix. Je ne sais pas de quoi il est capable (bien que ce soit, bien sûr, moins que ce dont je suis capable), surtout avec ses nouveaux réflexes d'écureuil et sa rage.
Ne tombez pas dans le piège de la queue duveteuse ou des oreilles pointues, car à l'intérieur de cet adorable extérieur, il y a un magicien sombre, tordu, quoique médiocre.
Vous avez été prévenu.
[PS : Merlin règne en maître. L'écureuil bave (et fait de la magie noire.)]