Journée internationale des peuples autochtones du monde !
Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des peuples autochtones du monde, et nous, à Woozworld, voulons profiter de cette occasion pour réfléchir à la façon dont nous pouvons faire mieux pour sensibiliser à l'importance de protéger et de soutenir la population autochtone du monde.
Avec plus de 475 millions d'autochtones à travers le monde, nous voulions profiter de cette occasion pour célébrer et reconnaître les nombreuses réalisations des peuples autochtones pour améliorer le monde que nous partageons tous.
Nous sommes sans doute au courant des récentes nouvelles concernant les mauvais traitements infligés aux peuples autochtones du Canada, et nous sommes de tout cœur avec les nombreuses familles et personnes qui ont souffert. Nous avons écouté et appris les différentes façons de nous rassembler et de soutenir ceux qui ont été touchés.
Si vous souhaitez également faire une différence, vous trouverez ci-dessous une liste de choses que certains d'entre nous, à Woozworld, ont fait pour soutenir les groupes autochtones et en apprendre davantage sur eux.
Visitez des musées et des galeries
Il existe des tonnes de musées qui présentent des expositions sur les différents groupes autochtones à travers l'histoire. Avec des millions de groupes autochtones différents vivant dans 90 pays à travers le monde, vous trouverez certainement un large éventail d'expositions dans différents musées près de chez vous. Si les musées ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours vous rendre dans la galerie d'art la plus proche et admirer les œuvres d'art créées par les peuples autochtones.
Faites vos achats dans des commerces appartenant à des indigènes
Qu'il s'agisse de cosmétiques, de livres ou d'huiles essentielles, vous pouvez choisir parmi de nombreux produits provenant d'entreprises autochtones. Si vous ne trouvez aucune boutique dans votre quartier, vous pouvez toujours vous tourner vers l'internet et rechercher un commerce autochtone en ligne qui vend exactement ce que vous cherchez.
Lisez des livres ou des journaux indigènes
Recherchez dans votre bibliothèque locale, ou même en ligne, des livres/romans écrits par des auteurs autochtones. Que vous soyez attiré par les autobiographies, les livres d'histoire ou même les romans de fiction, vous pouvez soutenir les auteurs autochtones en lisant certaines de leurs œuvres. Si vous êtes intéressé par quelque chose de plus court, comme un petit article ici et là, vous pouvez toujours consulter les centaines de journaux autochtones sur le net.
Partagez/promouvez des événements indigènes
Avec le beau temps, c'est le moment idéal pour sortir et aller voir les différents événements autochtones locaux. Qu'il s'agisse d'un festival, d'une foire d'art et d'artisanat, d'une visite ou même d'un cours de cuisine, il y a toujours des événements différents auxquels vous pouvez assister. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez toujours partager l'événement sur les médias sociaux, ou même voir s'il est possible d'y assister virtuellement. Le simple fait de faire passer le mot est une aide considérable pour ceux qui organisent l'événement.
Bien que tout ceci ne soit qu'un début, nous voulons continuer à faire mieux, et nous sommes heureux de continuer à apprendre et à écouter.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site web des Nations unies, où vous trouverez des webinaires et des informations sur les peuples autochtones du monde. L'ONU organisera un webinaire pour discuter de la Journée internationale des peuples autochtones (si vous le manquez, il sera également publié sur son site Web par la suite).