Concours d'ecriture "L'horreur d'Halloween"
Saluuuut à tous les Woozens !
J'ai lu toutes vos histoires d'Halloween et je peux vous dire que je ne sais pas si je vais dormir les prochaines nuits ! :(
Je n'ose même plus fermer les yeux ou être tout seul ! Vos histoires sont tellement effrayantes ! J'ai dû en choisir 5 pour le concours mais je vous jure que vous m'avez tous filé la trouille !
Voici les 5 histoires qui gagnent le concours (Attention avant de lire les histoires, celles-ci peuvent faire peur !) ;
- Ramen :
" C'était un Halloween durant ma jeunesse, un Halloween inoubliable tout par sa frayeur que son expérience unique. Cette journée-là mes parents s'absentèrent pour se rendre à un diné entre amis, j'organisai alors une petite fête d'Halloween avec mes amis. Suite à la longue fête nous nous étions tous endormis chez moi, bonbons éparpillés sur le sol, décor lugubre avec de fausses araignées en plastique, et des déguisements des plus fous. Cependant, à une heure bien tardive, un bruit étrange me sortit de mes songes, dans mon déguisement de sorcière, je sortis de mon lit et alla vérifier si ce n'était pas le retour de mes parents. Vide et silencieux était alors l'entrée, étant épuiser, je voulais regagner mon lit au plus vite, mais soudain je vis des livres tombés du placard face à moi, à cet instant, je commençai à douter de ce qui se passait, un voleur ? Ou un esprit errant ? L'ambiance était lourde, le bruit des battements de mon cœur se faisait fort tandis que j'avançais pas à pas vers le désastre. Je rangeai alors les livres dans le calme, mais une succession de bruits de fracas se retentirent et je vis des ombres passer tout autour de moi, la panique et la frayeur me gagne alors en un instant, puis en me retournant, je vis une ombre stupéfiante se dresser face à moi, bougeant de toute folie sous la lumière de la lune dans ce noir obscur, c'était un monstre. Je ne pensais alors qu'à prévenir mes amis, je me rendais dans la chambre en hurlant de terreur puis ils m'accompagnèrent au salon munis de tout ce qu'on pouvait trouver pour se défendre. Une amie ouvrit alors la lumière et on vit mon chat se mêler dans mon décor d'Halloween. "
- Flix-David :
"Il y a quelques années, lors d'une après-midi d'Halloween, moi, ma sœur et amie étions allez visiter une vieille cabane qui se trouvait enfoncée profondément dans la forêt derrière la maison de ladite amie. La maison semblait abandonnée, mais ce qui semblait être un mobilier de fortune se trouvait toujours à l'intérieur. On examinait l'intérieur de la cabane lorsque ma sœur se vit confronter à un tiroir de commode qui refusait de s'ouvrir, dans la pièce principale. On vint auprès d'elle pour l'aider à venir à bout du tiroir. Mais, au moment où celui-ci daigne enfin vouloir s'ouvrir, une ombre noire aperçue du coin de l'œil par moi, ma sœur, qui filmait l'exploration avec son IPod de l'époque, et son amie nous prend par surprise. Effrayés, nous prenons alors la fuite, et, alors que l'on traverse la forêt en courant à toute allure, ils nous semblent entendre les pas de quelques choses qui nous poursuit. On ne s'arrête qu'une fois en sécurité chez l'amie de ma sœur. Terrifié, par ce que l'on vient de vivre, on tente de se rassurer en trouvant une explication rationnelle à tout ça. Ma sœur a alors l'idée de jeter un œil à ce qu'elle a filmé avec son IPod. C'est avec horreur que l'on constate que l'ombre noire que l'on a aperçu dans un coin de la cabane ainsi que le bruit des pas de la chose qui semblait apparemment à nos trousses sont tous les deux perceptibles sur l'enregistrement. Complètement terrorisés, nous avons pris la fuite chez moi et ma sœur. C'est avec horreur que l'on constate que l'ombre noire que l'on a aperçue dans un coin de la cabane ainsi que le bruit des pas de la chose qui semblait apparemment à nos trousses sont tous les deux perceptibles sur l'enregistrement. "
- Fenesiis :
" Mon histoire se déroule le soir d'Halloween 2016 en France, avec des amies nous avons acheté un baby phone et, en jouant avec les ondes nous pouvons capter les ondes d'autres baby phone et donc faire peur aux jeunes parents, cette soirée commença bien, on s'amusait.. arrivés à la 5e maison, nous avons réussi à capter les ondes du baby phone , mon ami qui s'appelle Ralph commença à faire ces blagues en disant "Montez à l'étage.. " "Il y a beaucoup de sang dans cette chambre..." Enfin, des phrases types pour effrayer les parents , sauf que cette fois , un homme a répondu "Que veux tu , Raphaël ?" Mon ami était effrayé à ce moment, mais il porter un tee-shirt avec son prénom inscrit dessus donc cela le rassura, on décida de rentrer quand, sur le chemin du retour le baby phone recommença "Ou va tu Raphaël ? Tu ne m'as pas dit bonne nuit" on était déjà loin de cette fameuse maison donc la portée de l'appareil ne suffise plus, cela voulait dire qu'on nous suivait.. Moi et mon ami avons commencé à courir, en quelques minutes, nous étions déjà chez moi.. Raphaël a jeté le baby phone dans un coin de ma chambre.. Quelques heures plus tard, moi et Ralph étions toujours réveillés, le baby phone recommença "Bonne nuit Raphaël.." Raphaël a jeté le baby phone par la fenêtre si mes souvenirs sont bons.. Tout s'arrêta jusqu'à la semaine d'après où, aux infos, ils ont signalé un homme qui suivait des enfants afin de les kidnapper.. Depuis, moi et mon ami Raphaël ne fêtons plus Halloween, cette histoire nous a vraiment effrayé..."
- Bilal12 :
" Alors que je m'apprêtais à sortir, vêtu de mon costume de sorcier, baguette à la main, chapeau pointu et ma cape de serpentard, j'aperçu au loin ma meilleure amie Sonia qui m'attendait depuis 5 minutes. Après une morale, bien méritée selon elle, nous nous lancions dans notre chasse aux bonbons. Nous décidâmes à l'avance qui aurait la chance d'avoir les bonbons acidulés, mais la malchance de se taper les carensac. Notre chasse se passait plutôt bien jusqu'au moment où Sonia avait disparu après être passée devant la maison dîtes "hanter" depuis des années. Elle se situait près d'un cimetière, autour d'elle les arbres poussaient de travers et aucune feuille ne parvenaient à trouver leurs places. Mon premier réflexe fut d'appeler sur son portable, bien évidemment : répondeur. J'avais beau réessayé, 3 fois, encore et toujours son répondeur. C'était bien notre genre, avec Sonia, de nous faire de mauvaises blagues. Cependant, après 10 minutes de recherche, de messages et d'appels incessants, j'étais arrivé à la conclusion que la blague avait assez duré. Je continuais mes recherches et tout portait à croire que Sonia était dans cette maison. Croyant dure comme fer que cette rumeur, selon laquelle cette maison était hantée, n'était que pure sottise, je rentrais dans la maison. Vide. Seule une odeur de moisi occupait l'entrée, le sol en bois grinçait et les murs avaient l'air d'être dévorées par des mites. Certains mêmes avaient des trous si gros, qu'on aurait dit qu'ils avaient été faits avec un marteau. Tout à coup, une ombre me fit sursauter à l'étage. On m'observait. Mais qui ? Prenant quelques secondes pour reprendre mes esprits et savoir quoi faire, j'avais décidé de faire le tour de chaque pièce, mais tout me ramenait à l'étage. Je montais les marches, une par une, aux aguets, chacun de mes sens exacerbés par la peur de cette ombre que j'avais aperçu auparavant et je tombais sur un couloir aussi long qu'étroit. Un cri strident sorti d'une pièce éclairée. Sonia... "
- Bbycookie :
" Lors d'une nuit sombre, dans un petit village silencieux, les enfants tentaient de ramasser des bonbons. J'étais devant ma maison afin de donner des sucreries. Tout d'un coup un enfant avec les vêtements déchirés est venu vers moi en pleurant. J'avais cru que c'était son déguisement mais, celui-ci ma dit qu'un clown a essayer de le kidnapper. Prise par la panique, je décidai d'amener le petit garçon à l'intérieur. Sauf qu'avant de refermer la porte derrière moi, je me retournai pour vérifier si l'individu rôdait dans le coin et BAM!!! Le clown effrayant était droit devant moi a deux centimètres de mon visage. Il ma prise par le chandail et m'emmena vers un camion. Ma mère, étant avec le petit, appela immédiatement les secours. Mais le clown me lâcha et parvint à s'échapper. Il parait qu'a chaque soir d'Halloween, il se promène dans les rues attendant les jeunes enfants passer. Tandis qu'au jeune garçon a qui j'ai sauvé la vie, fut ramené chez lui. "
Bravo à tous !
Vous avez reçu vos 100 Wooz ;) !