Comment jouer au "Loup Garou" avec Calimeroh ?

MISE À JOUR par rapport aux anciens Loups-Garou :


Ajout de 4 nouveaux rôles spéciaux (À voir en plus bas dans l'article) !



Le Loup Garou est l'un des jeux préférés des Woozens ! Et pour une bonne raison, il y a du rire mais aussi du dramaaaaa quand vous jouez au Loup Garou.


Mais.... Comment jouer ? Découvrez ci-dessous !


Le Loup Garou est un simple jeu de STRATEGIE et de REVANCHE.


Il y a deux groupes principaux d'acteurs :


Les Loups Garous :


Ils seront TROIS durant la partie ! Les loups garous ont très faim d'une chose et d'une seule chose.... Les villageois. Ils seront choisis par l'animateur via Tchat Privé ! Les Loups-Garou choisiront ensemble un Villageois pour manger à chaque tour du jeu. Ils diront à l'animateur par chat privé quel villageois ils veulent manger.


Les Villageois :


Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'un Woozen (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.


Il y a aussi des villageois spéciaux. Ils le sont :


La Voyante : Elle a le pouvoir d'obtenir des informations sur un joueur par tour.

Elle dira à l'animateur par Tchat Privé ils veulent apprendre.

Elle est choisie par l'animateur en début de partie par Tchat Privé.


La Sorcière : La sorcière a une potion de vie et une potion de mort. L'animateur lui dira par Tchat Privé quel villageois a été mangés.

La Sorcière choisit alors s'ils veulent sauver l'un d'eux avec leur potion de vie, ou tuer quelqu'un d'autre avec leur potion de mort ou sinon ne rien faire du tout.

Elle ne peut pas utiliser sa propre potion pour se sauver.

Elle est choisie par l'animateur en début de partie par Tchat Privé.


Le Chasseur : En cas de décès du chasseur, le chasseur choisira une personne qu'il soupçonne et il le tuera avec lui. Ils l'annonceront si cela se produit.

Il est choisi par l'animateur en début de partie par Tchat Privé.


M. le Maire : En cas d'égalité, le vote du maire compte pour deux. Le titre de maire sera décerné au joueur qui répondra le premier à la question de l'animateur (Poser avant le lancement de la partie). Cela signifie que N'IMPORTE QUI PEUT ÊTRE LE MAIRE (même un loup-garou !)


Cupidon : La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l'un de l'autre. Si l'un d'eux meurt, l'autre meurt de chagrin immédiatement.

Il est choisi par l'animateur en début de partie par Tchat Privé.


Le Corbeau :


Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut me dire en MP le nom d'un joueur qu'il pense être loup-garou. Ce joueur aura automatiquement UNE voix contre lui durant le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.


L'Ange :


Le but de l'ange est de se faire éliminer dès le premier vote. S'il réussit, la partie se termine et il a gagné. Dans le cas contraire, le jeu continue mais l'ange devient un simple villageois sans pouvoir. Cela permet de rendre plus intéressant le premier vote en mettant fin à l'habitude qu'ont certains joueurs à vouloir éliminer les moins bons dès le début. Grâce à ce personnage, les joueurs vont devoir choisir le premier lynché avec plus de parcimonie, de peur de perdre en condamnant l'ange.


Le Salvateur :


Le Salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et me désignera un joueur qu'il protégera durant la nuit. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite, mais il peut se protéger lui-même. La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la victime de la sorcière et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin. S'il sauve la personne dévorée par les loups, la sorcière ne connaît pas la victime. C'est donc un rôle qui doit aller de pair avec la sorcière pour un maximum d'efficacité.


Le Dictateur :


Un matin il peut décider de faire un coup d'état et de choisir de tuer une personne de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie.


Chaque rôle sera attribué par l'animateur via Tchat Privé. Si vous ne recevez pas de Tchat Privé, vous êtes un Villageois régulier (avec un devoir de vote très important !)


Le Loup Garou est joué jusqu'à ce qu'il ne reste que des villageois ou des loups garous dans le jeu OU jusqu'à ce que le temps soit écoulé. Le camp avec la majorité gagne !



Maintenant, vous savez comment jouer au Loup Garou !


Bonne chance !