À chaque peau son maquillage !

Hello les fashionistas !


Ici MyaWooz ! Aujourd'hui on parle maquillage, et plus précisément, maquillage pour toutes les couleurs de peau.


Très souvent les tutoriels de maquillage, les pubs ou même des marques entières sont tournés vers un seul type de peau : blanche. Il est parfois difficile de trouver la bonne teinte pour les peaux noires, cuivrées, bronzées et même celles "trop" blanches (les peau ultra-claires et ultra-foncées savent combien il est dur de trouver un fond de teint correct sans ressembler a une orange). Rien que le mot "nude" pour parler de teintes sont en faite "nude"… juste pour les peaux claires. 


Dans Woozworld, beaucoup de couleurs de peau sont disponibles, et le dressing aide à choisir correctement sont maquillage. Je vais donc les utiliser pour illustrer cet article.

Je parle ici de maquillage très classique et discret, pour un peu tout les jours. Ne vous limitez donc pas à ces conseils et laissez-vous aller à votre créativité ! ;)


Commençons par les peaux très très foncées. Tout d'abord voici un exemple de ce que donnent les couleurs soi-disant "nude" sur une peau noire



nude_dark_makeup


Pas très naturel ce blush ?!

Bien sûr des lèvres claires (et pourquoi pas fluo) sont tout à fait possibles, pour des maquillages plus voyants, mais cela sera plus pour une occasion spéciale.


Pour un maquillage quotidien, plus naturel, mieux vaut quelque chose qui met vraiment en valeur la beauté des peaux foncées

Osez les couleurs très saturées et de qualité : une belle pigmentation sur les lèvres et les yeux ressortira et mettra votre visage en valeur. Pour le blush, une couleur un tout petit peu plus claire que votre teint donnera un reflet lumineux à vos joues (les poudres avec un peu de paillettes ou avec des reflets discrets donnent un bel effet !)



Peaux plus noires un peu plus claires peuvent suivre ces conseils également. Et si vous voulez un effet nude, toute la gamme des couleurs chaudes et un peu foncées, (rouge, brun, caramel, café...) est à privilégier, comme par exemple ce maquillage super discret et naturel : un rouge à lèvre chocolat au lait avec un blush couleur caramel.



good_nude_dark_makeup


Pour les peaux cuivrées et bronzées, qui ont des teintes encore plus claires, se laisseront tenter par un blush plus foncé que leur teinte de peau, mais privilégiez toujours une bonne pigmentation (rouge, orangé, brun) pour avoir bonne mine.


Dans tous les cas, les peaux foncées ont chacune leur teinte unique et méritent un fond de teint qui est exactement de la bonne couleur. Difficile à trouver? En effet... Mais des sites rien que pour vous vous aideront à trouver la bonne couleur comme Marjani Beauty, ou encore Iman Cosmetics.

 


 


Les peaux blanches ou bien bronzées très très claires ont déjà tant de possibilité de maquillage et de tutoriels que je ne vais pas faire un cours dessus aujourd'hui. ;)


Par contre les peaux extrêmement pâles méritent bien un petit aperçu, car beaucoup de maquillage ne leur vont pas non plus. Ici deux choix de maquillage : un rouge, osé, très classe, et un plus naturel, qui privilégie les tons rose pâles. Pour ces peaux qui sont parfois très fines (bonjour les veines et les rougeurs !) il faut faire attention à ce qu'on appelle votre undertone ou sous-teinte : certaines personnes ont des tons plus jaunes (et on vite l'ai un peu malade), d'autres plus rouges (qui rougissent vite). Les premières préféreront des tons de blush plus roses et rouges et les secondes, plus orangés et brun!




Voilà ! J'espère que ces conseils vous auront plu et vous seront utiles ;)

Restez stylés



xxx MyaWooz

  • Écrit par
    MyaWooz
    MyaWooz
  • Catégorisé sous
  • Publié le