WoozNewz
Ze Wooz Infos vol. 35

woozpaperFr

Edito du vendredi:

lilywoozfaceSalut les Woozens !

Tout d’abord un petit mot plus sérieux. Le weekend dernier des attentats à Paris (et ailleurs dans le monde) ont secoué le monde et Woozworld également. Tous le Woozband se joint à moi pour dire à quel point nous sommes fiers d’avoir vu des Woozens dignes, prenant soin les uns des autres.

Continuez à prendre soin les uns des autres, c’est votre force, et votre fierté. Vous savez combattre la haine avec de l’espoir, et c’est formidable. Merci à tous.

Ensuite une super semaine s’est écoulée sur Woozworld surtout lorsque Woozworld’s Next Top Modèle a fait son grand retour ! Et cette année MyaWooz fait équipe avec Woozworld Model Management, une agence d’élite, pour trouver la prochaine star de la mode.

Quelle nouvelle ! Les Woozens se sont rués au Plaza et ont attendu avec impatience de pouvoir lancer leur carrière de mannequin. D’autres ont fait le choix d’assister Woozarazzi et de devenir photographes avec un SymbZ spécial : il rapporte des FanZ aux autres modèles !  Pour le trouver je vous conseille de regarder à le Boutique ;D.

Je vous rappelle que le Wooz Info c’est aussi VOS infos ! Vous pouvez participer ! Envoyez nous vite vos articles par le podz doré dans l’Unitz “QG WoozInfos”. Reportez-vous à la rubrique “Articles de Woozens” pour connaître les règles à suivre.

En vous souhaitant un bon vendredi, et bien évidemment un bon weekend!

LilyWooz

Les Gagnants de la Semaine:

f5c9d9b3f10f8442889734c96a789636

Lundi,  nous avons découvert la nouvelle Star of the Week grâce à Mya ! C’est mopi41 qui a été élue ! Bravo !

Sa tenue tout en douceur, dans des tons neutres, assortie à une coupe originale a eu un franc succès !

Un autre événement s’est tenu lundi : une petite fête pour fêter mon retour dans Woozworld ! Merci à tous d’être venus cela m,a fait chaud au coeur. J’ai été ravie de prendr-WiFi-ZoNe-e des photos avec tous les Woozens présents.

L’unitz qui a accueilli la fête était celle de -WiFi-ZoNe- qui avait remporté le concours de Jay ! Bravo à lui !

Et enfin nous avons eu les résultats, lors de cette fête, du  grand concours de nouvelles

Les quatre gagnants sont:

• lastrarpluscool
  • lareinebelle
  • pauline-xytu
  • et vaulx-en-velin

Ils ont été déjà publiés sur le blog, vous pouvez retrouver leurs histoires futuristes ici !

Articles de Woozens:

Dans cette section nous vous proposons d’écrire vos propres articles. Envoyez-les nous vite par le podz doré dans l’Unitz “QG WoozInfos”! Pour les vidéos vous pouvez les soumettre dans le Podz bleu clair.

Voici les quelques règles importantes si vous souhaitez participer:

• Faites attention à l’orthographe et au langage employé dans vos articles.
  • Les dépôts d’articles et de vidéos se font seulement du Lundi au Vendredi.
  • Le sujet doit être en rapport avec Woozworld (les nouveautés, l’actualité, votre expériences, vos ami(e)s, etc).
  • Les vidéos proposées ne doivent pas durer plus de 3 minutes.

NiaSanUne communauté unie par Nia-San

Je n’ai jamais vu, la communauté de woozworld aussi unie.

Le 14 novembre a été pour woozworld une journée de paix, et j’en suis fière. Fière d’avoir vue des woozen calmes, qui ne se disputaient pas, qui n’hésitaient pas a parler de leur peur, qui se confiaient. Un grand merci à vous pour les woozen habitant à Paris, ou meme ailleurs dans le monde ou se sont produits les mêmes actes.

Nous pouvons être fier de pense, d’avoir un communauté qui sait être soudée dans ces moments là.

J’ai une petite pensée pour les woozens qui on peut-être perdu un proche, un ami. Pensée affective à zozo, nina, katy.

jennySavoir différencier le faux du vrai par JennyWooz

Coucou mes woozens adorés !

Beaucoup de Woozens, de tous les âges, ont été choqués par l’actualité ces derniers temps. J’ai donc posté sur le WoozIN de petites vidéos d’information compréhensibles par tous pour éviter les confusions. Les revoici.

• D’abord une pour expliquer ce qu’est le terrorisme.
  • Puis une autre sur les attentats de Paris.
  • Et enfin sur comment les États luttent contre le terrorisme.

Voici également quelques conseils pour éviter les fausses infos, intox ou “hoax” comme on en trouve des centaines sur Internet.

Ils faut d’abord se poser des questions simples devant un article, une photo ou une vidéo sur Internet :

• Qui en est l’auteur, à quelle date, dans quel média?
  • Sur quel site est-elle parue, le site est-il fiable, sérieux ?
  • De quel événement est-il question ?
  • Où, quand, avec qui, comment, pourquoi a-t-il eu lieu ?
  • Est-ce que le journaliste prends de la distance? Est-il neutre ?

Dans les articles sérieux, vous trouverez des sources comme l’agence France-Presse qui relaie beaucoup d’informations. Ensuite n’hésitez pas à cliquer sur “A propos”, “Qui sommes-nous ?” ou “Mentions légales” pour en savoir plus.

Souvent un article peut prendre des photos anciennes, ou qui n’ont rien à voir et assembler le tout pour faire croire à une histoire. Or parfois ces documents n’ont rien à voir ! Il faut donc éviter de croire les photos, même si elles ont l’air très vraies et se concentrer sur l’information, et sa source.

D’autres conseils sur comment différencier info ou intox, sont données par France24 dans cette vidéo. 

Vous pouvez devenir de véritables “hoaxbusters” vous aussi ! C’est à vous de refuser le mensonge. A vous de jouer !

Avis de Blogeurs:

Aujourd’hui deux blogs sont à l’honneur !

Charlie-VIP

Le premier est celui de Charlie-VIP, le journal de Woozworld ! Vous  trouverez les dernières actus ainsi que des critiques de l’actualité de Woozworld et des interviews ! Bravo pour cette actualité et ces recherches précises !

vaulxEnsuite le Vaulx Prestige Info (VIP) nous livre une fois de plus tous les détails de l’actualité des Woozens. dans son journal numéro 124 !

Vous voulez plus d’infos sur le WNTM ? Connaître le projet de vaulx-en-velin, BrokenBOBO et Juliebun ? Ou être au courant des dernières tendances ? Tout y est !

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail