Chère Jenny
Un été horrible

beach

Chère Jenny, comment puis-je me faire des amis? L’année dernière, je me suis fait cyberintimider… Je n’ai plus d’amis depuis qu’ils m’ont menti alors que je leur faisais confiance. Je suis seule; mes étés qui étaient  géniaux … sont maintenant terriblement ennuyeux. Alors Jenny, que pensez-vous que je dois faire pour regagner confiance et me faire de nouveaux meilleurs amis avant la rentrée scolaire? Merci Jenny tu es la meilleure :)

– Anonyme

Woozen-7477_334756 (2)Chère Anonyme, 

Je suis vraiment désolée que tu aies subi de l’intimidation, ce n’est jamais facile à traiter. Je sais que vous l’avez entendu un grand nombre de fois, mais l’important, c’est que vous restiez vous-même! Et que vous vous entoureriez de gens qui vous aiment pour ce que vous êtes vraiment. Si une personne ne vous aime pas telle que vous êtes, alors forcément, il est temps pour vous de passer à quelqu’un d’autre.

Se faire de nouveaux amis… c’est peut être plus facile à dire qu’à faire, mais l’important dans tout ça, c’est de faire les premier pas. Ne soyez pas timide; cette timidité ne vous aidera jamais dans quoi que ce soit. Une bonne façon pour établir une première discussion et qui plaît à  un peu tout le monde, c’est la musique ! Vous pouvez demander à quelqu’un quel genre de musique il  ou elle écoute et démarrer une conversation cool avec eux en essayant de trouver des choses que vous avez en commun!

Et enfin ….. Il est important d’être une personne à l’écoute, parce que tout le monde aime se faire écouter! Lorsqu’une personne se sent écoutée et pas trop jugée, elle sera plus encline à revenir vers vous lorsqu’elle aura des secrets ou des choses importantes à partager.

Vos étés ne seront plus jamais ennuyeux aussi longtemps que vous vous souvenez de ce seul et unique conseil: la seule façon de se faire des amis, c’est d’agir comme un!

Espérons que cela aidera!

JennyWooz

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail