Chère Jenny
Traquer…

Chère Jenny,

Ma mère veut  installer une application sur mon téléphone pour pouvoir me suivre partout, en tout temps, mais je trouve qu’il s’agit d’une violation de ma vie privée. Ma mère n’a pas de raison de ne pas me faire confiance et je déteste l’idée qu’elle puisse suivre mes moindres faits et gestes. Comment puis-je faire valoir mon point de vue de auprès de ma mère..?

-Anonyme

Jenny

Chère personne anonyme,

Je comprends tout à fait que d’être suivit à la trace à cause de son portable peut apparaître comme une violation de sa vie privée, mais pense que ta mère a seulement ta sécurité comme intérêt à l’esprit et dans son cœur. L’application dont tu me parles pourra non seulement servir à localiser ton téléphone (imagine si tu le perds XD), mais pourra aussi servir à te localiser en cas d’urgence !

Je crois sincèrement que ta mère arrivera à comprendre ce que tu ressens, mais de ton côté, tu dois aussi comprendre que c’est son rôle en tant que parent que de te protéger, toi, son enfant. Après tout, vous êtes plus précieux qu’un téléphone cellulaire!

J’espère que vous serez en mesure de vous asseoir toi et ta maman et d’avoir une bonne conversation. Donne-lui le bénéfice du doute et l’occasion d’expliquer son point de vue. Je suis sûre que vous vous comprendrez.  :)

Bonne chance!

JennyWooz

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail