WoozNewz
Suspect: Professeur Preztige
  • September 24, 2014

• /

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE! La direction du collège Woozworld nous a confirmé que le Professeur Preztige était dans son laboratoire à travailler sur un vaccin contre une nouvelle maladie le soir où Tontonwooz a disparu. Qui a commis cet horrible crime? Aidez-nous à résoudre ce Pretty Little Mystery!

Professeur Preztige est probablement le plus célèbre enseignant du collège de Woozworld et avec raison : ses nombreuses expériences, financées par le collège ont produit des merveilles chimiques, des spellz incroyables dont la plupart ont mérité de prestigieux prix. Récemment, il a été étudié une maladie étrange qui pourrit la peau tout en augmentant la croissance des cheveux. Ce savant a eu la gentillesse d’accorder un peu de temps à notre journaliste LilyWooz, dans son laboratoire de chimie.

Professeur Preztige

LilyWooz: Bonjour, M. Preztige. Merci de me recevoir aujourd’hui pour qu’on discute ensemble de l’affaire TontonWooz.

Professeur Preztige: Excusez-moi, Liliana, mais je préférerais que vous m’appeliez «professeur M.Preztige» , car, si je peux me permettre, je suis tout de même l’individu le plus instruit de cet institut.

LW: Euh, très bien, moi c’est Lilywooz, désolé pour mon erreur. Vous faites, en effet, un travail remarquable. Si vous me le permettez à mon tour, j’ai entendu du dire que TontonWooz fait lui aussi des projets de recherche ici, au collège de Woozworld.

PP: En effet, TontonWooz travaillait sur un dispositif de voyage dans le temps. Cela m’a semblé, à première vue du moins, très intrigant, mais tout le monde sait qu’il n’aurait pas pu mener ce projet à terme. Nous allons mettre les choses au clair tout de suite : je suis le seul dans cette école qui mérite l’argent investit  dans la recherche. Il est bien dommage qu’il ait disparu cependant, c’était le seul enseignant de cette école pour qui j’ai un peu de respect.

LW: Pourriez-vous en dire plus à nos lecteurs sur ce que vous savez de sa disparition?

PP: Pour autant que je sache, Tontonwooz travaillait encore sur son projet insensé de voyage dans le temps la nuit où il a disparu. Je ne sais rien de plus, si vous voulez en savoir davantage, je vous suggère de discuter avec Mme Bigfoot. La direction m’a dit, dans la plus stricte confidentialité, qu’elle a causé une tonne de problèmes à l’ensemble de ses écoles précédentes.
LW: Oh, je vois, et j’aimerais également savoir, avant de partir, que s’est-il passé lors de la réunion du personnel que vous avez eu la semaine dernière? Le jour où la direction vous a informé qu’elle allait transférer une partie de l’argent versée pour vos recherches en chimie pour la donner au laboratoire de TontonWooz?
PP: Je ne sais pas d’où vous tenez cette ridicule informations, mais ne fouinez pas dans les choses qui ne vous concernent pas Liliana! Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, cette entrevue a été plutôt une une perte de temps pour moi jusqu’à maintenant et mon temps, figurez-vous, est très précieux. J’ai beaucoup de travail à accomplir pour mener à bien mes expériences les plus prometteuses. Bonne journée.

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail