WoozNewz
Suspect : Mme Yéti
  • September 19, 2014

  • /

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE! L’ordinateur de Mme Yéti nous prouve bel et bien qu’elle entrait les notes des Woozens de sa classe lorsque Tontonwooz a disparu. Elle n’est donc pas responsable de ce crime, mais quelqu’un l’est forcément… mais qui? Nous nous rapprochons de la vérité, nous résoudrons bientôt ce Pretty Little Mystery!

——————

Mme YétiMme Yéti est une jeune et douce enseignante du collège de Woozworld. Son plus grand désir est de partager sa passion pour l’histoire à ses élèves. Avant d’enseigner ici, elle a occupée plusieurs postes dans d’autres écoles, cependant, elle ne s’est jamais plu autant que dans son emploi actuel…

«L’histoire de Woozworld est fascinante!», s’exclama Mme Yéti alors qu’elle était assise pour prendre un café avec LilyWooz, une journaliste intrépide.

« Mais pouvez-vous imaginer le nombre de jeunes Woozens qui de nos jours, ne savent rien à propos de la Nationz? J’ai tant de chose à leur raconter! » Mme Yéti était rayonnante ce jour-là, elle souriait, comme elle avait l’habitude de le faire. Elle portait sa petite jupe à motif préférée, ses bijoux volumineux ainsi qu’un collant brillant . LilyWooz acquiesça, sortit son cahier de notes et puis… l’entrevue commença!

LilyWooz: Mme Yéti, merci de prendre le temps de me rencontrer aujourd’hui pour discuter de l’étrange disparition de TontonWooz.

Mme Yeti:  C’est tout à fait normal, quel événement tragique! Tout le monde sait que j’aimais TontonWooz comme mon grand-père. Il était si gentil avec moi quand je suis arrivé ici, pour la première fois, au collège de Woozworld. Je ne peux pas en dire autant de tous les membres du personnel cependant… Bien que je ne puisse pas vous affirmer que ce soit toujours comme ça, un grand nombre d’enseignants ont semblé très intimidé lorsque je suis arrivée.

LW: Pourriez-vous en dire plus à nos lecteurs au sujet de cette mystérieuse disparation?

MY: Certainement, j’étais à mon bureau et je classais des documents importants quand le concierge Beex a couru jusqu’à ma classe pour m’informer que TontonWooz avait disparu. Il était en panique, le laboratoire de TontonWooz était dans un état lamentable et celui-ci était réellement introuvable.

LW: Vous ne saviez donc pas sur quoi il travaillait jusqu’à ce que le concierge Beex vous informe de sa disparition, c’est exact ?

MY: Pas tout à fait, je savais qu’il travaillait depuis longtemps sur un nouveau dispositif pour permettre de voyager dans le temps, car il avait la fâcheuse habitude d’interrompre mes cours pour nous informer de ses progrès. C’était très agaçant et parfois même plutôt ennuyeux. Je n’appréciais guère ses visites inattendus, car quand mes élèves le voyaient arrivé, ils cessaient de me donner leur attention et n’écoutaient plus que lui!

LW: Hmm… et croyez-vous que les expériences de TontonWooz auraient pu gêner d’autres enseignants?

MY: Je ne sais pas, je ne parle pas beaucoup aux autres enseignants.

LW: J’ai vu dans votre dossier d’enseignant que vous avez travaillé dans deux autres écoles avant d’intégrer ce collège et ce, en un très court laps de temps. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous avez quitter vos deux précédents emplois ?

MY: Excusez-moi, mais comment avez-vous pu obtenir mon dossier ?! Je crois que nous ferions mieux de laisser mes écoles précédentes en dehors de cette discussion!

LW: Mais pourquoi avez-vous quitté tous vos emplois dans une telle hâte?

MY: Écoutez, tout ce que je veux faire dans la vie, c’est enseigner aux Woozens l’importance de l’histoire! Est-ce un crime ?! Je sais qu’il y a des rumeurs qui circulent à mon sujet sur cette affaire, mais ce n’est pas parce que plusieurs en parlent que c’est vrai !!!

LW: Whoa, whoa, nous allons nous calmer, je ne vous accuse pas du tout! Tout ce que je cherche, c’est une information ou un indice qui pourrait m’aider à comprendre ce qui est arrivé à TontonWooz.

MY: … On dirait que TontonWooz a trouvé comment se faire une place dans l’histoire du collège de Woozworld.

LW: C’est tout ce que vous avez à dire?

MY: Oui! Je ne sais rien de plus! Veuillez m’excuser, je dois finir de noter ces examens. Allez questionner le concierge Beex, il en sait sûrement plus que moi.

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail