WoozNewz
Suspect: Mme Néon
  • September 21, 2014

• /

Mme néon

Si Mme Néon est fière d’une seule chose dans sa vie, c’est bien de sa cuisine. Créatrice du célèbre « mélange-surprise » de Woozworld, Mme Néon ne tolère aucune critique sur ses repas. Osez un seul commentaire négatif et vous n’aurez plus jamais droit à son délicieux MÉLANGE-SURPRISE! Si faire la fête était une de ses spécialités lorsqu’elle était encore jeune, elle a aujourd’hui échangé ses jolies robes pour un tablier ! Notre journaliste LilyWooz a réussi à obtenir une entrevue avec elle alors que Mme Néon se remettait à peine de la ruée de woozens qu’elle avait dû servir sur l’heure du midi.

LilyWooz: Bonjour, Mme Néon. Je sais que vous êtes épuisée et je tiens à vous remercier de prendre le temps de discuter avec moi de la mystérieuse disparition de TontonWooz.

Mme Néon: Tu as intérêt à faire ça vite, cette cuisine ne se nettoiera, hélas, pas toute seule !

LW: Pourriez-vous dire à nos lecteurs ce que vous savez de cette nuit-là?

MN: Qu’est-ce que ça peut bien changer de toute façon? Qui vous a envoyé? Je suis bien trop occupée et je n’ai guère le temps pour vos bêtises. Je suis à court de personnel en plus! Savez-vous combien de temps et d’efforts que cela me prend pour arriver à concocter un de mes merveilleux mélange-surprise?

LW: hum, non,  je n’ai aucune idée en fait, mais je suis sûr que cela  résulte en effet en un délicieux résultat. Est-ce que TontonWooz venait souvent à la cafétéria?
MN: Ce lunatique! Est-ce que ça enregistre, votre truc là? On peut l’arrêter? Comment ? La voix est désactivée là? Et
maintenant ? Super ! Alors pour tout vous dire, c’est le pire de tous! Il vient ici et fait comme s’il était un expert de l’art culinaire… il n’a vraiment aucune idée de qui JE suis ! Vous n’allez peut-être pas le croire, mais il y a peu de temps, il a commandé mon exquis mélange-surprise et je vous le JURE, je l’ai entendu dire, et je cite : « Ce mélange-surprise a un goût douteux » en s’adressant à une professeure d’histoire. C’est inacceptable ! OUTREUX même, et encore là, je ne vous dis pas tout, il laisse toujours un gâchis à sa table et ne la nettoie J-A-M-A-I-S. Mais cela ne l’empêche pas, oh non, de laisser un petit papier écris « merci beaucoup » accompagné d’un visage souriant. Je vous parie que c’est une tactique pour qu’on le fasse à sa place, mais c’est assez maintenant qu’il ramasse ces déchets, ce vieux fou!

LW: Aw, sa me semblait plutôt gentil bien au contraire… Mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faisait cette nuit où il a disparu? Le concierge Beex m’a dit que vous l’avez informé que quelque chose était arrivé à TontonWooz. C’est pourquoi il a accouru enquêter au laboratoire.

MN: GENTIL ?! Vous pensez que j’ai le temps de nettoyer le gâchis d’un adulte ?! Vous avez du culot chère enfant! C’est donc le concierge Beex qui vous a envoyé? Sortez de ma cuisine!

LW: Oui, je pars très bientôt, mais avant, j’aimerais savoir comment avez-vous su que quelque chose était arrivé à TontonWooz.
MN: Mon dieu, pouvons-nous arrêter de parler de TontonWooz et commencer à nous concentrer sur ce qui est important? Comme moi par exemple ?!

LW: Euh, très bien… Suspectez-vous que quelqu’un soit responsable de cette affaire ?

MN: Votre question devrait être: est-ce que tout ça m’intéresse ?

LW: La Woozvie d’un homme est en jeu ! Avez-vous des informations?
MN: Eh bien, tout ce que je peux vous dire, c’est que cette horrible tête de muscle  M. Shopz a été humiliée par TontonWooz récemment. Le vieil homme lui a envoyé un ballon en plein visage lors d’une partie de ballon-chasseur ! C’était bien marrant, même si l’inverse aurait été, à bien y penser, encore plus hilarant.

LW: Vous semblez ne pas beaucoup aimer TontonWooz. Auriez-vous quelque chose à voir avec sa disparition?

MN: Vous êtes sérieuse là? AH NON, c’est assez maintenant, j’en ai assez entendu pour aujourd’hui! De plus, je n’ai guère de temps à accorder à ces accusations stupides! Comment pourrais-je avoir fait une chose du genre quand, moi, Mme, Néon, je devais SEULE, préparer toute la nourriture du lendemain? J’espère qu’il apprendra à nettoyer son propre désordre, s’il revient… Maintenant, sortez de ma cuisine!

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail