WoozNewz
Suspect: Concierge Beex
  • September 20, 2014

• /

concierge beex

L’un des plus anciens membres du personnel du collège est le Concierge Beex, il est également l’un des employés les plus travaillants de tout le collège. Le nettoyage et le balayage n’ont pas de secret pour lui, la propreté, le Concierge Beex en fait sa priorité ! Notre journaliste, LilyWooz, a finalement réussi à le rattraper alors qu’il quittait la cafétéria avec un sac d’ordures tout en se plaignant haut et fort contre la dernière bataille de nourritures des Woozens.

LilyWooz: Bonjour,  Concierge Beex. Merci de m’accorder une courte entrevue sur l’étrange disparition de TontonWooz.

Concierge Beex: Je suis tout ouïe… Mince alors, tout était si propre, il n’y a même pas deux minutes.  J’espère que comme vous le dites, l’entrevue sera courte… ces couloirs sont si sales!

LW: Pardon Concierge Beex, sans vouloir vous offenser, le sol est si propre que je pourrais presque y manger !

CB: Eh bien, je ne vous le conseille pas. Vous ne voyez pas là-bas ? Il y a un morceau de papier plissé au fond de l’Unitz juste à droite!

LW: Oh, je vois… je peux le ramasser pour vous si vous voulez ?

CB: VOUS N’AVEZ PAS la conscience tranquille très chère ?! C’est vous qui avez fait ça, j’en suis sûr! Vous avez de la chance que je ne rapporte pas votre comportement à la direction !

LW: Je…euh…oui, bien sûr… j’ai beaucoup de chance. Et si on commençait a abordé le sujet de cette rencontre, vous voulez bien? Tout le monde sait que vous connaissez cette école mieux que quiconque et c’est pourquoi je devais absolument vous parler aujourd’hui.

CB: Très bien. Oui, vous avez raison, je connais tout de cette école. Ce qui inclut tous ces couloirs et bien sûr ses passages secrets les plus rapides.

LW: Avec vos connaissances d’expert, pouvez-vous nous éclairer sur cette situation en nous donnant des informations que peut-être d’autres personnes auraient omises ou oubliées de nous mentionner? Mme Yéti m’a dit que vous étiez le premier à avoir remarqué la disparition de TontonWooz.

CB: Mme Yéti ne sait pas de quoi elle parle! Laissez-moi vous raconter ce qui s’est réellement passé : c’était une journée comme les autres, je sortais les ordures, tout comme je le fais aujourd’hui, quand je suis tombé face à face avec la nounou de cette école : Mme Néon. Normalement, je ne fais pas attention à cette vieille geignarde, mais je vous avoue que c’est plutôt rare de la voir dans un tel état. Quand j’ai enfin cru comprendre ce qu’elle bégayait, j’ai couru vérifier le laboratoire de TontonWooz. Et à mon grand désarroi: j’ai découvert… une véritable porcherie !

LW: Vraiment? Que c’était-il passé, selon vous?

CB: Eh bien, ces enseignants créent toujours un désordre fou durant leur cours, croyez-moi, et les mecs de science sont les pires de tous. S’ils ne sont pas en train de faire une énorme bêtise expérimentale, ils font pires : il tente de réparer leurs dégâts eux-mêmes… Cela ne fait évidemment qu’empirer les choses, ils ne comprennent rien à l’art de la propreté vous voyez? Il faut croire que ce n’est pas donner à tous! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dit à TontonWooz de ne PAS utiliser mon matériel ! Le savon ne pousse pas dans les arbres, vous savez ?!

À ce moment précis, la cloche sonna et  les étudiants commencèrent alors à envahir les couloirs. Le concierge Beex parti alors d’un pas rapide, sans même jeter un regard en arrière.

Il cria: «HEY —NaOmiE, Yasmina14 et la petite bande de Woozens là-bas! Les souliers qui marquent le plancher ne sont pas permis dans cette école! Arrêtez de courir immédiatement !  Vous ne vous sauverez pas si facilement, je suis peut-être vieux, mais je cours aussi vite qu’un guépard ! ».

LilyWooz le regarda s’éloigner en soupirant, ses questions étaient, pour la plupart, rester sans réponse.

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail