Concours
Résultat du concours de nouvelles !

Salutlilywoozface les Woozens !

 

Comme promis, voici les histoires des gagnants du concours de nouvelles. Leurs histoires sont courtes, mais bien écrites et pleines d’émotion.

La première nous vient de lastrarpluscool et on rêve d’avoir une suite !

Comme chaque matin, la jeune fille ouvrit les yeux, mais à peine eut-elle reprit ses esprits, que son coeur se mit à battre frénétiquement. Elle avait peur, peur d’avoir reçu la fameuse lettre.

Aujourd’hui, ce n’était pas un matin ordinaire, Soline, du haut de ses 18 ans allait enfin savoir ce que lui réserverait le futur, tout ça dans un simple texte de quelques mots seulement.

Elle se précipita vers la boîte au lettres, dévalant les escaliers, ignorant tout autour d’elle. Elle prit des clefs en trombe, “les clefs qui allait sceller son destin”, pensa-t-elle.

Elle ouvrit sa boîte au lettre, et y trouva le papier qu’elle désirait, comme prévu.

“Bonjour Soline, aujourd’hui, tu as 18 ans, dans une semaine tu devras venir nous voir, au Palacium, peu importe l’heure. Nous t’avons choisie, nous ne te dirons ni ta date de mort, ni ton mari, ni quoi que ce soit que tu puisses imaginer. Les robotZ nous ont remis les résultats du test que tu as passé il y a un mois. Excellent. Nous souhaitons que tu passes des tests supplémentaires, joyeux pelestia, au passage.” 

Et elle avait comprit. Le palacium avait découvert ses pouvoirs lors des tests, et ils voulaient l’examiner pour savoir si elle serait une menace. 

Il lui restait deux options: -Y aller, dans une semaine, et se faire “mouton-i-ser” comme elle le disait si bien.

Ou sinon: -Fuir, fuir loin, et se construire son propre avenir.

La décision était évidente. 

Elle allait courir.”


Ensuite c’est lareinebelle qui nous a envoyé un texte vraiment haletant ! Encore !

Il courait, évitant les projectiles des drones.

Une arme à la main. Une sueur froide coulant sur sa nuque. Ils l’avaient trouvé. Ils l’allaient le chasser jusqu’à la fin. Lui, tout ce qu’il voulait c’était un monde meilleur. Mais depuis que le virus était présent et qu’il ravageait les gens, il était perdu. Jusqu’à maintenant il avait toujours cru en l’humanité. Mais il avait vu tant de morts, vu sa famille mourir à cause d’eux. Il avait choisi de se rebeller. Avec l’aide de ses amis il voulait sauver le monde.

Etait-ce trop dangereux? Il ne savait pas s’il allait survivre. Il ne savait qu’une chose c’est qu’il allait se battre jusqu’à la fin. Il entra enfin dans le bâtiment et mit la main sur la clé USB. Il savait que les informations qu’il y avait dedans aller fair tomber le gouvernement. Ces gens qui pensaient sauver la planète alors qu’en réalité ils la détruisaient.. Il savourait déjà le goût de la victoire. Après tous ces mois d’horreur il allait enfin gagner.”


En troisième position pauline-xytu nous a donné un texte plein de suspense !

La jeune fille ouvrit les yeux…

Elle ne reconnaissait rien dans ce monde qui se dressait devant elle. Il dégageait une atmosphère étrange.

Il avait subi un fort développement technologique à la vue des grandes tours qui se dressaient au-dessus d’elle, mais le monde en bas, qui se présentait à elle, était vide et dévasté…des routes détruites, des bâtiments sur le point de s’écrouler et bien d’autres encore.

Toute trace de vie humaine semblait avoir disparue. Soudain la jeune fille sembla voir quelque chose remuer. C’était un jeune garçon, peut-être il lui expliquerait ce qu’il s’était passé ici. Elle décida donc d’aller à sa rencontre. Quand il la vit il afficha un air surpris. Ce garçon, nommé Sam, lui expliqua que cet endroit était dangereux et qu’il ne fallait pas rester. Il l’invita alors à la suivre afin de tout lui expliquer de ce qu’il était advenu de ce monde car d’après Sam, c’était le futur. Le garçon l’emmena à un campement où se trouvait un groupe de rescapés des attaques des droïdes. Ils s’installèrent pour discuter.

Sam lui expliqua qu’il y a longtemps l’Homme décida de poursuivre son avancée technologique dans la création de robots afin que ces derniers puissent les servir. Ce monde était parfait enfin…cela ne dura pas. Les robots furent si développés qu’un jour le robot finit par dépasser l’homme. Ils se rebellèrent et les hommes n’eurent pas d’autre choix que de fuir cette menace qui détruisit tout sur son passage.Pendant qu’elle écoutait Sam, un bruit assourdissant retenti. Tout le campement fut en alerte. Les robots avaient trouvé le campement, il fallait fuir, ils arrivaient de tous les côtés. Sam prit une arme et lui fit signe de fuir. Elle voulu se diriger jusqu’à la sortie du campement, quand soudain…un droïde apparut devant elle et tira sur la jeune fille et elle s’écroula.

 Anna se réveilla…elle ouvrit les yeux sur le soleil matinal mais ce qu’elle avait vu, la troublait, était-ce un rêve ou le futur à venir…? “


Et enfin Vaulx-en-velin nous a épaté avec son histoire très mystérieuse.

Voyage à haut risque !

Ceci est l’histoire, d’un jeune homme appelé Marc, grand scientifique de la ville de FuturLand ! Il était très intelligent et il connaissait tout les mystères du monde qui nous entourait ! 

Mais un jour, il s’est dit : “si j’allais dans le futur pour savoir comment est la vie ?” Il construit alors une machine à voyager dans le temps ! Pendant mois il passa ces journées à construire cette machine. Le jour-J arriva et Marc fit donc son voyage à travers le temps. Il est à présent en 2220. 

FuturLand est  une ville prospère ou la technologie et l’écologie s’y entendaient parfaitement ! Les robots sont lumineux, les voitures volent enfin et aussi … Les arbres peuvent Bouger ! “Comment sa ils bougent ?” se dit-il ? Et bien les arbres étaient équiper de petits robots capable de se nourrir tout seul et de s’arroser tout seul ! La nature vivait en parfaite harmonie avec  le futurisme ! Les plantes poussent sur les immeubles et la planète respire à nouveau ! Les centrales nucléaires ont disparut  et les énergies renouvelables ont pris le dessus, les gens sont heureux ! Mais Marc avait fait une terrible erreur … En voyageant dans le temps, il a modifié le passé ! Et ce passé est devenue terrible, froid, sans joie ! Alors pour le sauver il devait encore aller dans le futur (qui avait lui aussi changer). 

En allant à la mairie du futur, il se fit attraper par des gardes Robots ! Et le maire de cette ville n’était que … Son propre futur ! Qu’est devenue cette ville si paisible et calme ? Marc ne savait pas ce qu’il avait fait !

En voyageant dans le temps, le Marc du futur avait également voyagé dans le passé et l’avait modifié ! Mais le Marc du passé ne savait pas qu’il deviendrait aussi aigris que cela ! Pour sauvé le passé et le futur, il devait donc détruire sa Machine… Mais on entendit plus parler de Marc et le futur ne fut jamais sauvé…”

 

Bravo à tous ! Il était très difficile de choisir les histoires, il y en avait tellement d’excellentes. 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !

 

LilyWooz

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail