Concours
Reporters en herbe !

Coucou les Woozens !

Voici les résultats du concours de reporters. Il y avait tellement de bonnes participations que j’ai choisi non pas un mais trois gagnants ! Bravo à ces trois jeunes reporter qui nous livrent des interviews de qualité !!

• Première gagnante : Mizuki-chan qui a interrogé sa propre grand-mère. Voilà une vraie leçon de sagesse.

Q1: Où as-tu grandi ?

R1: Ah ma jeunesse ! J’ai passé une très longue période (jusqu’à mes 14 ans il me semble) à la campagne dans un petit village à l’Est Lyonnais. Quand tu es enfant, c’est un endroit idéal avec son calme reposant puis plus tu grandis, plus tu as envie de sortir avec des amis en ville.

Q2: Qu’est-ce que tu préférais lorsque tu étais enfant ?

R2: Haha quelle question large. J’aimais beaucoup de choses quand j’étais enfant, je faisais énormement de sport (natation, vélo et basket) mais aussi la lecture était mon passe temps favori, mes moments avec moi même et toutes ces histoires qui me transportent rien qu’avec des mots.

Q3: Quel est ton rêve dans la vie ?

R3: J’ai beaucoup de rêves, mais le plus important est le bonheur. C’est notre objectif dans cette vie, non ? Le bonheur n’est pas matériel comme l’argent et pourtant il est si nécessaire pour notre vie, comme l’amour, que ce soit l’amour d’une mère ou encore de notre âme soeur.

Q4: Raconte-moi un de tes rêves !

R4 : Je rêvais beaucoup et c’est encore le cas ! Mais mon rêve le plus cher est de voler. Voler seul, sans avion ou parachute, voler comme un oiseau avec de grandes ailes ! Ce ne serait pas génial ? Avoir cette sensation de légèreté et de liberté. Pouvoir se fondre dans le ciel et les nuages.

Q5: Si tu pouvais avoir des pouvoirs magiques, quel serait l’élément (feu, eau, terre, air) que tu choisirais ?

R5: Ah comme j’hésite ! L’air et l’eau sont ceux qui me correspond le mieux mais je pense que je choisirais l’eau. J’ai toujours adoré cet élément, être dans l’eau est si agréable alors pouvoir la controler est encore plus génial ! Et si en plus on peut respirer sous l’eau, c’est encore mieux !

Merci à ma grand-mère pour ses réponses,

• Deuxième gagnante: Kiiwii-Mad qui a interrogé son père. C’est vraiment inspirant de savoir que nos parents eux aussi ont des rêves et des souvenirs à partager !

– Lorsque tu avais mon âge, que voulais-tu faire plus tard ?

Lorsque j’avais ton âge je ne savais pas encore réellement ce que je voulais faire mais j’avais déjà quelques idées.. Je voulais faire plusieurs métiers mais je ne devais en choisir qu’un, le choix était compliqué ma fille ! Et finalement j’ai fini par choisir le métier de boucher, qui au départ n’était pas du tout dans ma liste de métiers ! 

– Où as-tu grandi ?

J’ai grandi et je suis née en Picardie dans la maison de tes mes parents qui sont bien sûr tes grands parents. J’ai 8 soeurs tu te rend compte ? Je suis le seul garçon mais ça va je m’en suis bien sorti. La maison de mes parents étais située en plein milieu de la campagne loin de la ville, juste à côté d’une fôret. Je te dis pas ce que j’en avais la frousse ! Surtout quand il fallait aller à l’école et que je devais passer par la forêt, j’avais très grave peur ! 

– Qu’est-ce que tu préférais lorsque tu étais enfant ?

Quand j’étais enfant j’adorais aller regarder la télé chez mon meilleur ami, car tu sais à l’époque nous avions pas beaucoup d’argent et nous avions pas les moyens de nous acheter une télé. Donc quand je sortais de l’école au lieu de rentrer directement chez moi je partais chez mon copain regarder les dessins animés.

– Quel est ton rêve dans la vie ?

Le rêve de ma vie est de terminer la maison en Normandie car j’en ai marre sa fais plus de 15ans que je suis dessus. J’ai hâte de la terminer et de la vendre pour ensuite, que l’on démenage tous ensemble dans le sud à Nice avec tes soeurs et ta mère. Sa c’est le rêve de ma vie ! 

• Et enfin troisième gagnante : Ronia qui a interrogé sa grande soeur. Cette interview avait des réponses un peu courtes, mais avec beaucoup de question et très intéressante. Même nos grand frères et grandes soeurs, plus jeunes que nos parents, ont des choses à nous raconter !

1 Lorsque tu avais mon âge, que voulais-tu faire plus tard ?

Réponse: Lorsque j’avais ton âge? Oh je voulais tout faire ! Surtout aider les autres, j’ai toujours voulu être docteur!

2 Où as-tu vécu?

Réponse: J’ai vécu en Italie, comme tu le sais! Avec ma mère et ma sœur, donc toi.

3 Quel est ton rêve dans la vie ?

Réponse: Mon rêve dans la vie est de me réincarner en papillon pour pouvoir volé comme bon me semble et découvrir tout ce qui se passe sur la terre,

4 Si tu pouvais changer une seule chose, d’un coup de baguette magique, qu’est-ce que ce serait ?

Réponse: Mon métier! Comme je te l’ai dis je voulais être docteur, ce qui n’es pas le cas. Voilà pourquoi il faut faire des études ! Bon, maintenant je suis vétérinaire, je m’occupe des êtres vivants comme je le souhaitais, mais je préfère toujours être docteur ! Même si j’adore les animaux !

5 Qu’est-ce que tu préfère dans ton métier, ou ce que tu fais dans la vie ?

Réponse: Les animaux! J’ai même un jour soigné un serpent! J’ai eu la peur de ma vie.

6 Si tu devais avoir une double vie, comme un agent secret, que ferais-tu secrètement?

Réponse: J’espionnerai les gens que je connais.

7 Quel est ton plus beau souvenir ?

Réponse: Mon plus beau souvenir c’était quand j’avais ton âge et que je suis allée à DisneyLand ! Super !

8 Raconte-moi un de tes rêves ! 

Réponse: Un jour, j’ai rêvé que je tombais dans le vide! Je crois même que tout le monde fait ce rêve.

9- Si tu pouvais remonter le temps, à quel période serais-tu aller?

Réponse: La préhistoire.

10-Raconte moi ta pire expérience dans ta vie!

Réponse: Un entretient d’embauche, il y a 4 ou 5 ans, quand j’avais a peux près 24 ans, j’ai passé un entretient d’embauche incroyable! Surtout que le patron était raciste, alors en me voyant il m’a dévisagé puis m’a indiquer la sortie,

11-Crois-tu au grand amour? Si oui, l’as-tu déjà rencontrer?

Réponse: Non et non!

Encore une fois bravo à nos reporters ! Les filles vous êtes de vraies journalistes en herbe !

Jenny

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail