Tutoriels
Nouveau sur Woozworld : le Dressing !

full_ui

Il est arrivé sur Woozworld, une nouveauté super stylée, le Dressing !! 

Le Dressing vous permet de naviguer plus facilement dans tous vos vêtements (surtout quand on en a des tonnes !) pour les essayer, et composer des tenues avant de les porter. Vous pourrez aussi enregistrer des tenues que vous aurez assemblées pour les mettre plus tard ! 

Voici comment le Dressing fonctionnera sur web et supports mobiles (tablettes et smartphones).

Cliquez ou touchez le bouton cintre en bas de votre écran, près du ShopZ :

icon_web     icon_mobile

Dans le Dressing, chaque catégorie de vêtement aura son propre onglet ! Toutes les coupes et coiffures seront dans le premier, les visages dans le suivant…

garment_type2

Vous pourrez essayer des vêtements avant de les porter ! Dites adieu aux erreurs de style et aux essayages compliqués. Vous pouvez maintenant essayer chaque pièce de votre tenue dans le Dressing pour voir si elle vous va, avant de sortir au grand jour. Par exemple si vous sélectionnez une coupe, elle apparaîtra sur l’image de votre Woozen dans le Dressing, mais pas sur votre Woozen dans Woozworld. Vous pouvez ensuite changer d’onglet pour composer LA tenue qui vous plaira.

Si vous n’avez pas changé la couleur d’un vêtement, vous pourrez tester différentes couleurs dans le Dressing, sur l’image de votre Woozen, avant de vous décider ! Les couleurs que vous testez dans le Dressing ne seront pas changées de manière permanente, avant que vous décidez de porter la tenue.  N’hésitez pas à tester toutes les combinaisons qui vous passent par la tête ! Après tout, c’est VOTRE style.

garment_try

Une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez faire trois choses:

Porter cette tenue ! Cliquez ou touchez le bouton vert “Portez cette tenue” pour enfiler votre nouvelle tenue et la montrer à tous.

porter

L’enregistrer ! Vous pouvez enregistrer votre tenue pour la remettre plus facilement plus tard, sans avoir à chercher chaque vêtement dans votre Dressing ou votre Inventaire.
save

Prendre une photo ! Ce bouton te permettra de mettre ton nouveau style en photo de profil WoozIN !
button_picture

Si certains habits sont colorés durant l’essayage, des confirmation seront demandées avant de les porter, de les sauvegarder ou de prendre une photo. Vous verrez la couleur de votre article avant, et après que vous l’ayez changée. Attention, une fois la couleur confirmée vous ne pourrez plus la changer !

garment_color_confirm

Tenues Enregistrées

Vous pourrez enregistrer jusqu’à 8 tenues complètes  si vous êtes VIP. Pas d’inquiétude, les non-VIP peuvent aussi sauvegarder deux tenues autant de fois qu’ils le souhaitent. Vous pouvez les voir en cliquant ou touchant le bouton “Mes tenues”:

Sur le web, cette image apparaît au dessus de votre Woozen 
my_outfits_web

Sur tablette et smartphone,  un bouton comme celui-ci apparaît sous votre Woozen
my_outfits_mobile

Enregistrez vos tenues favorites pour les remettre sans avoir à tout rechercher dans votre Dressing ou votre inventaire. Sélectionnez la tenue désirée,  cliquez sur “Porter cette tenue” et voilà ! 
choose_outfit

Conseil de pro pour les Woozens sur le web: dans la barre de tchat, tapez /outfit 1 à /outfit 8 pour porter automatiquement vos tenues correspondant aux cases 1 à 8 où elles sont sauvegardées (la première ligne étant les cases 1 à 4 et la seconde les cases 5 à 8).

Conseillé pour Toi
Marre de vos vieux vêtements ? Envie de neuf ? En bas de votre Dressing vous pourrez voir une liste d’articles conseillés. Ce sont des vêtements vendus au ShopZ que vous pourriez aimer. Vous pouvez en essayer autant que vous voulez dans votre Dressing, et tester des couleurs, pour voir si ils vous vont. Si vous aimez un article conseillé, cliquez sur “Porter cette tenue” (ou “Enregistrer cette tenue” ou “Photo”). Chacune de ces actions impliquera que vous achetez ce vêtement, et vous pourrez le porter tout de suite !

recommended_items
Attention les articles conseillés ne peuvent être achetés qu’en Wooz.

FAQ:

J’avais plusieurs copies d’un même vêtement et elles ont disparu ! Que s’est-il passé ? 
Pas de panique ! Aucun vêtement n’a disparu. Pour les afficher de manière plus simple, nous avons regroupé les différentes copies en une seule icône dans le Dressing.

Si toutes les copies ont exactement les mêmes couleurs, l’icône de l’article affichera le nombre des copies (comme dans l’inventaire) :
stack_same

Si vos copies sont de différentes couleurs, vous verrez un symbole “+”, indiquant les multiples versions d’un article :
stack_different

Lorsque vous sélectionnez un article avec le signe “+”, vous verrez toutes les versions que vous avez :
stack_opens

Pourquoi certains article ont une bordure rouge ?
item_restricted
Malheureusement, les articles ayant une bordure rouge sont ceux que vous ne pouvez pas porter en ce moment pour au moins une de ces raisons :

  • Cet article est réservé aux VIP et vous n’êtes pas VIP actuellement.
  • Cet article est réservé à un niveau de Preztige que vous n’avez pas encore atteint

Vous pouvez tout de même essayer ces habits pour réfléchir à une future tenue ! Mais vous ne pourrez pas les porter, les enregistrer ou prendre une photo de profil.

Pourquoi je ne peux pas toucher/cliquer sur le bouton “Porter cette tenue” ? 
Si le bouton “Porter cette tenue” n’est pas cliquable, cela veut dire que vous avez sélectionné exactement ce que vous portez déjà. Il n’y a donc rien à changer.

Que ce passe-t-il si je supprime une tenue enregistrée ? 
La supprimer vous donne juste de l’espace pour une nouvelle tenue ! Pas d’inquiétude, cela ne supprimera aucun des vêtements qui la composent.

Pourquoi ne puis-je pas porter ma tenue enregistrée ?
Vendre, échanger ou supprimer un vêtement qui composait votre tenue, rend votre tenue incomplète et donc impossible à porter. Si cela arrive, vous pouvez toujours supprimer cette tenue et en créer une nouvelle avec des vêtements que vous possédez.

Avez vous d’autres conseils ?  

Oui !

  • Lorsque vous regardez dans votre inventaire, vous ne voyez pas les vêtements que vous portez. Dans le Dressing c’est différent ! Vous les voyez avec le reste de vos habits. Par contre vous ne pourrez pas voir ceux que vous avez mis dans un Shop Podz !  
  • Le bouton “Réinitialiser” dans le Dressing remet votre tenue à zéro pour correspondre à ce que votre Woozen porte à ce moment là dans Woozworld.
  • Besoin d’inspiration? Dans Woozworld sur le web, il existe le bouton “Aléatoire” en bas de votre Dressing qui vous habillera avec des vêtements pris au hasard dans votre collection. Comme le dit toujours MyaWooz, la mode c’est aussi prendre des risques !
  • Il y a un petit bouton pour faire pivoter l’image de votre Woozen dans votre Dressing, pour voir votre tenue sous tous les angles !

Restez stylés et amusez-vous bien !

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail