Tutoriels
Guide Gourmandize

Comme vous l’avez remarqué les Woozens, nous sommes heureux de vous présenter un tout nouveau MONDE IMPRESSIONANT, mais surtout DÉLICIEUX de desserts en tout genre grâce à la toute nouvelle collection Gourmandize ! Machines de cuisine, casseroles, recettes et graines magiques, tout un univers alléchant vous attend !

En effet, vous êtes désormais en mesure de faire de délicieuses pâtisseries que vous pourrez placer dans vos Unitz, vos restaurants, bref, partout où vous désirez manger entre amis. Attention tout de même … cette nourriture peut avoir quelques effets spéciaux sur vous et peut même jouer de drôles de tours à vos Woozens (effets secondaires) !

Une fois qu’il ne restera plus de miettes dans vos assiettes, votre nourriture va disparaître. Cependant, avec ce guide Gourmandize, vous serez en mesure de vous hisser en peu de temps à la tête du classement des meilleurs Chefs de Woozworld (ou peut-être à la tête du classement des Woozens les plus gourmands !)

blog-fr

La première chose dont vous aurez besoin est d’une machine Gourmandize. Le type de nourriture gourmandize que vous cuisinerez dépendra du type de machine que vous aurez en votre possession. Vous voulez quelque chose de froid ou de congelé? Utilisez la machine à glace et faites votre propre yaourt ou votre propre crème glacée !

Une fois que vous aurez placé vos machines dans vos Unitz, cliquez dessus. Vous devrez ensuite choisir quel type de moule vous désirez y insérer. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître ce qui est nécessaire pour chaque recette. N’oubliez pas: vous ne pouvez utiliser qu’une moule à la fois, par machine ! Cela signifie que si vous avez deux machines à glace et que vous concoctez un yaourt dans un, vous aurez besoin d’utiliser une autre coupe de yaourt pour en concocter un second en même temps.

Il est temps de choisir vos ingrédients ! Les ingrédients peuvent être cultivés à partir de graines sucrées et BIO et/ou vous pouvez les obtenir directement dans la boutique de WoozWorld. Le premier ingrédient que vous choisirez sera la base de votre recette gourmandize. Les deuxième et troisième sont des choix optionnels que vous pouvez ajouter pour rendre votre résultat final différent et encore plus délicieux ! Une fois que vous êtes satisfait de vos ingrédients, cliquez sur COMMENCER LA CUISSON.

L’heure indiquée à l’écran vous informe sur le temps qu’il faudra pour que votre recette gourmandize soit prête. Si votre Woozen est affamé ou qu’il a besoin de son chef d’oeuvre immédiatement, il suffit d’acheter un Boost! La nourriture sera alors prête immédiatement.

Si par hasard en mélangeant des ingrédients vous réussissez une recette avec succès, vous déverrouillez alors cette recette et celle-ci sera disponible dans votre livre de recettes gastronomiques ! Par contre si le mélange râte, la machine à glace vous donnera tout de même une crème glacée arc-en-ciel. 😉

Chaque nourriture créée à partir d’une recette gourmandize donne un effet différent, certains sont supers et d’autres… pas tellement ! Plus vous mangez et plus votre effet durera longtemps.

Voilà! Vous avez maintenant tout entre les mains pour créer de délicieux desserts ! Lorsque vous placerez le tout dans vos Unitz, vous serez en mesure de saisir la première bouchée de ces succulents desserts et de partager vos secrets de cuisine avec vos amis !

Pensez-vous arriver à découvrir toutes les Recettes Gourmandize ?

Note: Les Woozens qui mangeront des nourritures devront payer une taxe en Beex. Les Chefs peuvent cependant manger leurs propres créations gratuitement.

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail