Chère Jenny
Gérer son stress

Chère Jenny,

Comment tu gères ton stress stp? Moi je subis beaucoup de pressions en ce moment avec tous ces tests et exams, je sais que je dois prendre une pause pour me reposer, mais malheureusement je n’ai pas le temps pour cela, car d’autres exams arrivent…

Mes parents attendent beaucoup de moi, donc je dois être absolument à la hauteur. J’obtiens d’excellentes notes, mais parfois je sens que ce n’est pas assez ! Bref, j’espère que tu vas répondre  :)

Merci.

–  Anonyme-

Salut anonyme!

Désolée que tu sois aussi stressé! En fait, moi je gère le stress de tous les jours, en se fixant des objectifs.

Par exemple en transformant des tâches compliquées en tâches simples à faire, ainsi tu vas te sentir moins dépassé, et aussi, en faisant les petites choses simples peut t’aider à te sentir mieux.

Essaye aussi d’accepter le « Assez bon travail » que la perfection, ça aide aussi à mieux se sentir dans sa peau !

Il est tellement plus facile de gérer son stress lorsque tu laisses tes amis te prêter main forte.

Si tu sens que tes parents te mettent une forte pression, je te dirais d’aller voir tes amis et leur parler de ce qui ne va pas. Parfois les parents font la pression à leurs enfants sans se rendre compte, mais si tu leur en parle, ils trouveront sûrement une issue pour éviter cela.

Tes parents pensent évidemment à ta réussite, et croient fort en toi ! Une fois que t’arriveras à trouver les solutions aux problèmes, et t’arriveras surtout à manager ton temps, tu vas être plus soulagé.

Je te conseille aussi de bien dormir, le sommeil est hyper important pour le bon fonctionnement de notre corps et notre cerveau. Entre les devoirs, les activités sportives, et jouer à Woozworld, il est difficile de trouver un moment pour se reposer notamment dans la semaine.

Plus de repos signifie  moins de stress !

Bon Courage :)

Jenny

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail