Slider
Conseils sur la sécurité en ligne

 safety

Vous avez travaillé dur pour aider Charlotte La New  à comprendre comment se comporter sur Woozworld et la vie virtuelle en général, si vous avez des doutes ou bien juste pour actualiser ses connaissances, n’hésitez pas à consulter nos conseils sur la sécurité en ligne !

 

bullying_safety_logoCYBER-MENACE

 – L’intimidation est l’utilisation de la violence verbale, physique, sociale ou comportementale pour donner une impression de qualité inférieure.

 – Injures, insultes, étiquettes, propagation de rumeurs, faire des menaces,  sont toutes des formes d’intimidation.

 – L’intimidation se concentre généralement sur quelqu’un qui est plus au moins différent : par rapport à son physique, sa race, son apparence, religion, sexualité…etc. Il faut savoir une chose : les gens sont tous différents, il faut respecter cette différence !

– Plaisanter avec ses potes pour le fun, n’est pas considéré comme de l’intimidation, par contre si cette plaisanterie tourne au vinaigre, et l’ambiance devient plutôt une moquerie, là oui…ceci est considéré comme de l’intimidation pure!

 

 

password_safety_logo_01PROTECTION DU MOT DE PASSE 

 – Lorsque vous créez un mot de passe, assurez-vous qu’il n’est pas facile à deviner. Utilisez des chiffres, des lettres, et des caractères afin qu’il soit plus sécurisé.

 – Il est important d’utiliser une adresse e-mail valide pour votre compte Woozworld, notamment en cas de perte de votre mot de passe, il sera plus facile de le réinitialiser.

 – Le Woozband et les Modérateurs ne vous demanderont jamais votre mot de passe ! Soyez vigilants et surtout conscients de ne jamais divulguer ce dernier même à vos meilleurs potes ! Le mot de passe doit rester secret.

 

 

 

scam_fraud_safety_logo_01ARNAQUE & FRAUDES

– Si vous êtes victime d’une arnaque (lors d’un échange), il faut dénoncer tout de suite l’arnaqueur via l’outil de dénonciation.

– L’équipe de modération ne peut pas rendre les articles perdus, mais ils peuvent suspendre l’arnaqueur.

– Les sites qui proposent des Wooz, Beex, Preztige, Pass VIP gratuits, sont des sites frauduleux, leur but est de vous pirater !

– Ne donnez JAMAIS votre mot de passe ou d’autres informations concernant votre compte !

– Tant que vous ne donnez pas les informations de votre compte, personne ne peut voler vos informations ou pirater votre compte.

– Vous devez signaler toute personne qui prétend pirater “hacker”, pour comportement frauduleux.

– Woozworld interdit la vente, l’échange, ou l’achat de comptes. Votre compte pourrait être banni pour l’une de ces actions.

 

 

personal_safety_logo_01 (1) INFOS PERSONNELLES

– Les informations vous concernant, votre localisation et votre apparence sont vos renseignements personnels et ne doivent pas être partagés. Ceci inclut votre nom complet, le nom de votre école, votre numéro de téléphone et vos profils de réseaux sociaux.

– Ne postez pas sur le net des photos, ou des vidéos de vous de la vraie vie.

– N’acceptez jamais de chat vidéo ou un appel de  quelqu’un que vous avez rencontré en ligne.

– Si quelqu’un vous demande à plusieurs reprises vos informations personnelles, signalez-le immédiatement, pour que l’équipe de modération puisse enquêter.

 

 

 

reporting_safety_logo (1)DÉNONCIATION

  – Si vous voyez un comportement que vous jugez

Inapproprié, signalez-le! Utilisez l’outil de dénonciation afin que notre équipe de modération puisse enquêter. Par ailleurs, ne dénoncez pas inutilement juste par jalousie, ou pour blaguer ! Vous serez suspendus pour fausse accusation.

 – Si vous bloquez un Woozen, il ne sera plus en mesure de publier ou de commenter sur votre Murz, il ne pourra plus vous envoyer aussi de messages privés.

 

Il faut savoir que tout le monde a des avis différents, il ne faut pas s’énerver ou s’emporter juste parce que la personne avec qui vous parlez ne partage pas les mêmes idées que vous !

Il faut respecter l’avis des autres, en restant calme et cool, il ne faut jamais insulter, menacer ou intimider pour faire valoir vos idées.

Les Modérateurs examinent tous les rapports, donc si vous n’avez pas agi de façon inappropriée, vous ne serez pas puni.

En outre, on le rappel encore une fois, soumettre de faux rapports peuvent conduire à une suspension de votre propre compte.

Voici le lien du Service Client :

www.woozworld.com/help/

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail