Concours
Concours “Contes de Fées !”

Voici quelques versions d’histoires de conte de fées…..

samiralolmdrptdrsamiralolmdrptdr:

Il étais une fois une bibliothécaire nommée Mya connu de tous et gentille elle vivait dans le pays des fées papillons,un jour la reine et le roi l’appellent pour lui demander un service à Mya. Alors quand Mya se rend au palais pour voir la reine et le roi , lorsque qu’elle est arrivée le roi la salut et elle le salut ainsi que la reine , Alors le roi prit la parole et demande à Mya si elle peut se rendre dans le pays des fées cristal pour prouver que les fées papillons ont bonne fois et pour faire régner la paix en disant cela le roi lui dit qui lui confit ce travail car il fait confiance à Mya. Mya accepta avec plaisir elle avait hâte de partir découvrir le pays des fées cristal et elle rentra dans sa demeure pour pouvoir faire ses affaires pendant le voyage et le séjour. Le lendemain matin Mya se lève s’habille et prend son petit déjeuner et se brosse les dents et part d’ici tôt au pays des fées cristal avec sa valise enfin arrivée elle se fait accueillir par le roi et la fille du roi du pays des fées cristal elle le salut le roi fait de même et ainsi que la fille du roi.Le roi propose à Mya de faire un thé royale Mya accepte avec plaisir mais elle était maladroite parce que lorsque on lui servit le thé ses ailes gênaient donc du coup ce thé royale a été raté ce qui énerva le roi du coup la fille du roi fait visiter le pays des fées cristal à Mya elles deviennent amies et le lendemain le roi organisa un Bal le soir,une fois fut le soir comme la fille du roi (son amie) ne savait pas voler à cause d’une histoire tragique elles étaient les seules à danser sur le sol tout le monde les regardés émerveillés et ils font tous pareil le roi fut content et part seul dans sa chambre pour donner à Mya un objet symboliques qui voudras dire la paix entre les deux peuples il descendis et donna l’objet à Mya. Elle était très heureuse une fois le bal fini elle rentra dans le pays des fées papillons et annonça la bonne nouvelle au roi et la reine.

Fin”

vauxVaulx-en-velin:

“Il était une fois, Jenny se promenait dans les bois. La vie dans les bois de Mystic Alley était superbe d’autant plus que Jenny adore cette nationz avec pleins de fleurs et d’animaux. Tout à coup un bruit surgit de la forêt, jenny très très curieuse s’avance vers ce bruit et voit une licorne magique … “Que fait-t-elle dans Cortoza ?” Jenny va voir la licorne et découvre à côté de cette licorne une vielle femme, elle dit à Jenny : “Cette licorne a des pouvoirs magiques, mais attention, l’utilisé pour l’amour vous conduira à un profond sommeil et seul le vrai amour vous reveillera”. Jenny suivi donc les conseils de cette vielle femme du nom de Mme Miraje. Elle utilisa les pouvoirs de la licorne pour rénové les nationz, pour embellir Woozworld, Mais depuis sa séparation avec Max, Jenny ne pense que à son ancien amour … Un soir de saint-valentin, alors que jenny est au plus mal, elle va dans la clairière, et dit à la licorne : “Même si je suis sûr de m’endormir pour toujours, je veut juste que tu fasse en sorte que Maxwooz m’oublie jamais et qu’il tombe amoureux de moi dés le 1er regard”. La licorne s’exécuta alors, mais Jenny s’endort ! Et oui Mme Miraje avait pourtant bien prévenue de ne JAMAIS utiliser ces pouvoirs pour l’amour. Alors 5 petits courageux nainz étaient ce soir là dans la clairière, et voient Jennywooz allonger sur le sol, endormie. Les nainz ont donc fait un cercueil de verre (avec de l’air pour que Jenny respire) et l’ont déposer à la Plaza. Max inquiet va à la recherche de Jenny et arrivé à la Plaza, regarde Jenny dans le cercueil et s’effondre en larme. Mais Très courageux, Max part à la recherche d’une solution pour sauver Jenny et va dans Cortoza la ou tout a commencer, et enfin il a pu trouver une solution … Si il donne son amour pour Jenny à la licorne, il pourra alors la sauvé. Max s’exécuta et Jenny reprend peu à peu conscience. Max était donc toujours amoureux de Jenny et maintenant … un amour renaît. “

HaRiBoOuRsONHaRiBoOuRsON:

“Il était une fois une princesse aux cheveux qui s’appelait Jenny, elle était aimée de tous et gouverner Woozworld, avec beaucoup de grâce, de bonté. Elle avait beaucoup de prétendants dont un qui s’appelais Max. Max était beau, charmeur, taquin. Jenny tomba amoureuse de lui et ils se marièrent. Par malchance, la mère de Max et lui même détestait Jenny, même si elle était la princesse du royaume, Max ne voulait que le pouvoir. Alors avec sa mère ils concoctèrent une potion pour que Jenny soit endormie jusqu’à la fin des temps, par contre si jamais l’élue de son cœur parvenait à la réveiller par un doux baiser, alors se réveillera. Les amis de Jenny, Princesse Mya et Prince Jay. Il découvrirent alors les plans de Max. Ils demandèrent ensuite à Max pourquoi il avait sa. Il lui répondit que c’était par la faute de sa mère qui n’arrêtait pas de le menacer, de le changer en crapaud !!! Alors, ils lui demandèrent, s’ils connaissaient quelqu’un pour réveiller Jenny. Alors il leur dit , oui moi ! Max embrassa Jenny, alors elle se réveilla et lui pardonna son erreur ! Ils se re-marièrent et eurent beaucoup d’enfants !”

sara862sara862:

“Il était une fois une princesse du nom de Jenny, après sa rupture avec Max elle s’enferma dans sa chambre et s’endormie. Mya sa meilleure amie l’appelait.. mais Jenny ne répondait pas ! Alors Mya décida d’aller dans le palais de Jenny
pour voir si elle a un problème. Quand elle arriva devant Jenny elle entra vu que la porte était ouverte. Mya couru jusqu’à la chambre de Jenny et vu que elle était plongée dans un profond sommeil. Mya appelle Jay son petit ami et Max son ex ainsi que Zack
Max était vraiment triste vu qu’il pensait que c’était sa faute…
Alors il allait voir Mme Miraje qui essayait plein de potions… mais rien ne marchait ! Zack a eu l’idée de donner un baiser magique a Jenny. Zack essaya mais… rien; ensuite fut Jay mais rien se produit…puis Max…Jenny ouvrit les yeux et vu le garçon quel a toujours aimer.Pour fêter ça,  Mya organisa une fête de tonnerre et ne vous inquiétez pas elle na pas oublier d’inviter Zeena 😉 ! Max et Jenny se sont remis ensemble.”

monnomestcool

monnomestcool:

Mya la brave: Mya était une jeune fille de 16 ans , issu d’une famille de 5 enfants ,elle était la dernière donc la seule qui n’était pas marié. La veille de ses 17 ans son père disparu et sa mère bien trop pauvre du vendre sa maison quelques temps plus tard pour pouvoir manger,suite a cet incident Mya a dû aller vivre chez sa sœur Caissie et son mari Zack . Sa mère elle a dû se séparer d’elle pour aller vivre chez son fils Kenzo . Mya s’était installée dans la cave de sa sœur juste en dessous de la chambre de sa nièce Kassandra . Le premier jour Kassandra n’avait pas fait un bel accueil a Mya, et elle se rendit vite compte que sa nièce n’allait pas être tendre avec elle . Effectivement quelques temps plus tard Kassandra lui fit de sales coups comme monter sur son lit avec des chaussures sales ou encore accuser Mya de la frapper . Mya n’en pouvait plus et elle savait que sa sœur ne ferait rien alors a peine installée depuis deux mois Mya partit de la maison avec une seule idée en tête retrouver la fée Jenny une légende auquel Mya croit . Elle s’était donc mise a chercher cette fée sur le lac KROC , mais Kassandra avec de mauvaises intentions suivit Mya… Sur son chemin Mya rencontra Jay un prince qui combattait pour récupérer son château Mya l’aida en échange de la carte pour trouver Jenny , a la fin de la bataille Mya a reçu la carte, et Jay l’aida dans la recherche de la fée pendant 5 jour. Mya traversa avec Jay les pires forêts et lacs maudits ou elle tua des serpents de mer …Kassandra qui la suivait de près vola la carte laissant Mya et Jay sans chemin et perdus . Mais Jenny la fée avait entendu les plaintes de Mya et Jay , les sortis de cette forêt en leur exhaussant leur vœux,…Mya retrouva son père et se maria avec Jay. Kassandra elle, fut transformée en crapaud et maudite. Depuis; Mya vit dans un château avec sa famille et offre de l’argent aux pauvres ,elle devint après sa mort une légende: Mya la brave et Jay le grand.”

-Maryam-Chaton--Maryam-Chaton-:

” Il était une fois, dans une Comté lointaine, cachée au confins du Pays de Woozworld, nommée Colony V, une reine qui régnait avec succès et qui était également aimée par tout son peuple. Réputée pour la mode et l’amour qu’elle offrait à tout ses ColonyViaux ainsi que pour sa capacité à mettre de l’ordre et de la discipline dans son Royaume. Aurais-je oublié de vous dire le nom de cette admirable et séduisante Queen? Elle portait le nom de MyaWooz.
Un jour, alors qu’elle était entrain de confectionner une nouvelle Collection pour ses ColonyViaux, un individu sorti de nul-part frappa à sa porte. L’humble Reine MyaWooz, par politesse, lui ouvra. A peine eu le temps d’entendre son nom prononcé qu’il entra tel un Colosse, sans aucune grâce ni discrétion, le tout pour se faire remarquer dans le sens négatif.
Il bégaya: “Je…je, mmmh..me, suuu-suiis.. per-peeerdu!”
Mais qui était-il? Le majeur d’Homme outré, reprena son souffle et prononça enfin son appellation ainsi que sa renommée.
“JayWooz, Roi de la Province de Lib Street, le côté Urbain du Pays, majestée.”
Un roi assez disgrâcieux pour l’honneur du titre qu’il tient.. Chuchota t-elle en tournant autour de Jay.
MyaWooz: Que me vaut une telle visite surprise.. ? Le Pays est en crise? Quelqu’un est mort? Une épidémie? Dites-moi tout!
Le King Urbain ne pu toujours pas contrôler son stress et repris la parole tout en gardant son rythme irrégulier à parler: Ri-rienn.. de-deee, ce…lààà. Uuu-unne…………”
Mya inquiète ne pu s’empêcher de s’énerver sur lui, impatiente, elle était, elle ne pouvait supporter une seconde de plus à l’entendre bégayer, elle lui proposa donc de se reposer, une tasse de thé et d’attendre qu’il reprend le contrôle de ses émotions.
Le citadin mal-vêtu et discourtois revint à son état stable.”

Saaraah-

Saaraah-:

“Un jour , dans la magnifique ville de l’amour Paris , Un jeune homme sur son skate rouge et noir avec le signe d’un ballon de basket sous sont skate, rencontra une jeune femme. 
Le jeune homme ce nommé, Jay il adorait: skater, écoute de la musique , joue au basket, sans oublié ses amies. 
Cette jeune femme , Au prénom doux de Mya fesait les Soldes. Elle adorait: la mode, Les animaux , ses amis et les fêtes . 
Mais revenons , a l’histoire….Jay tomba sur Mya qui avait des dizaines de sac remplis de Vêtements , Accessoires, Parfum , maquillage, Chaussures .
Tout tomba sur le sol , Jay se releva d’un air désolé . Mya énervée lui répond: 
« -Oh lalala ! Faite attention la prochaine fois ! avec c’est ENGINS pareils !
-Je m’excuse pour la peine! Je vous propose de venir boire un verre !?
– Avec joie ! Mais vous payez !
-Tutoyez moi et en faite moi c’est Jay !
– D’accord mon…euh Jay .»

Ils marchèrent jusqu’à un bar non loin de la seine , très chic et branchés . Ils firent connaissance , ils auraient pu parler durant des heures mais Mya dus allait a un Shooting . Jay , se leva, comme un gentleman recula sa chaise . Elle lui fit la bise, le remercia et partie a sont shooting , mais a la dernière minute Jay l’appela.

«- En fait, est ce que je pourrais avoir ton numéro si jamais tu veux bien me revoir.
-Avec joie ! Tiennns :)
-Merci ! A bientôt et bonne chance pour ton shooting !
-Merci a bientôt !! »

(Quelque semaine après)

Mya et Jay , ce virent la plupart du temps ils étaient complémentaire , Jay savait tout de Mya et vice versa.
Mais un soir , Il décida de passer a l’acte et lui déclara sa flamme ! Il l’appela et l’invita; ils n’arrêtèrent pas de parler , mais quand ce fut l’heure du dessert .. Il pris la parole:

«-Mya tu dois trouvé ça fou , je n’aime pas faire de long discours , mais je crois que je t’aime..»

Mya sous le choc, se leva , le regarda pendant une dizaine de minute s’approchas .. et l’embrassa !!

Il vécurent le parfait amour . Fin”

FIN

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail