Geekeries de Max
Astuce de Dessin 3: Les mouvements des personnages

Salut les Woozens,

Voici ma petite astuce de dessin de la semaine pour le concours de bandes dessinées. Je suis sûr que vous l’attendiez avec impatience :-) ! Après vous avoir parlé des proportions du visage et de ses expressions pour donner vie à vos personnages, aujourd’hui je vous propose de voir les mouvements de vos héros. XD

Les mouvements de vos personnages et la manière dont vous allez les créer vont permettre, dans une image statique de bande dessinée, de donner une impression d’action à vos lecteurs. Pour arriver à ce résultat, il vous faut appliquer les règles suivantes:

• Créer une ligne de force. Cette ligne (visible ou invisible) sera le déclencheur de l’action et du mouvement
  • La représentation des mouvements doit être tirée à l’extrême, presque comme une caricature où les traits sont accentués, afin d’amplifier le mouvement des personnages
  • N’hésitez pas à faire “décoller” vos personnages au besoin afin d’accentuer leur mobilité.
  • Donner à vos personnages une élasticité. Il faut qu’il devienne comme un chewing-gum ou de la pâte à modeler.Il faut qu’il soit capable de s’étirer, de se plier et de s’écraser comme si c’était parfaitement naturel pour lui.
  • N’hésitez pas à ajouter des lignes de vitesses ou de poussières pour accentuer le mouvement du dessin que vous dessiner.

Comme d’habitude, voici des dessins illustrants les points que je viens d’aborder pour que vous compreniez bien :-)

Week_3_FR_Drawing_Tip_3
J’espère que cette petite astuce vous aidera dans la création de vos bandes dessinées XD ! Avec les Woozbands nous adorons les BDs que vous avez déjà envoyées.

À très bientôt pour une nouvelle astuce 😉

MaxWooz

FacebookTwitterGoogle+PinteresttumblrEmail