Sauvez les abeilles IRL !

Tu fais du bon boulot pour sauver les abeilles de Woozworld ! Saviez-vous, cependant, que les abeilles pourraient également avoir besoin de votre aide dans la vraie vie ?


Bien que les populations d'abeilles soient relativement stables à l'heure actuelle, elles ont connu des hauts et des bas. Cela peut être attribué à beaucoup de choses, mais les causes principales sont le changement climatique et l'utilisation des pesticides.


Plus d'un tiers des aliments que nous consommons sont tributaires des abeilles. Sans la pollinisation par les abeilles, les pertes indirectes et à long terme seraient énormes sur la vie de l'homme.


Alors, que pouvez-vous faire ?


Laissez pousser les fleurs !

Les abeilles aiment les pissenlits et le trèfle, mais certaines personnes pensent que ce sont des mauvaises herbes, surtout quand elles poussent sur les pelouses. Au lieu de les arracher, de les couper ou d'utiliser un pesticide pour s'en débarrasser, laissez fleurir ces jolies petites choses ! Bien sûr, une belle pelouse verdoyante et luxuriante, c'est beau... Mais une belle pelouse verte et luxuriante tachetée de pétales jaunes, violets et blancs ? Tout simplement époustouflant ! Sans compter que vous aurez beaucoup de petits visiteurs bourdonnants !


Et planter des fleurs, aussi !

Qui n'aime pas regarder de belles fleurs ? Planter des fleurs indigènes dans votre région est une excellente façon d'accueillir les abeilles dans votre cour. Selon l'endroit où vous vivez, vous pourriez même être en mesure de planter des herbes à fleurs utiles, comme la lavande, la menthe (que les moustiques détestent) ou la camomille.


Allez au marché fermier !

Acheter des produits locaux n'aide pas seulement vos agriculteurs locaux, mais aussi votre environnement local ! Les abeilles aident les choses à pousser grâce à la pollinisation, donc si vous achetez localement, vous soutiendrez également le travail acharné de vos ruches locales. Bien sûr, nous savons qu'il n'est pas toujours possible d'acheter localement sur les marchés fermiers, alors quand ce n'est pas possible, parle à tes parents de choisir des produits biologiques !


Hydratez les abeilles !

C'est l'une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour les abeilles. Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas de cour ou de jardin et il vous faudra un minimum de conviction parentale. Laissez simplement un petit plat d'eau dans votre espace extérieur. Les abeilles ont aussi besoin de boire de l'eau ! Bien sûr (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) d'ajouter quelques brindilles ou pierres à l'assiette pour que les abeilles aient un endroit pour atterrir et décoller.


Comme vous pouvez le constater, de simples changements dans notre façon de vivre au quotidien peuvent profiter à nos petits amis les abeilles. Donc, si vous voulez prendre vos moyens de sauver des abeilles dans le monde réel, c'est maintenant votre chance !


Sors de là et deviens buzzy !