Les conseils de Jenny #2

Coucou mes Woozens ! :3

 

Vous m'avez envoyé beaucoup de questions et les sentiments les plus divers. Je suis très honoré que vous me fassiez confiance et que vous soyez si intéressé par mon humble opinion.



Mon ami m'aime bien, que dois-je faire ?


Je vais t'aider avec quelques réflexions : est-ce qu'il te plaît ? Tu le vois tel qu'il te voit ? Tu veux être avec lui ? Si vous le voulez, pourquoi ne pas tenter le coup ? Si tu ne veux pas, c'est aussi bien de rester ami et d'en discuter calmement. Je crois que la chose la plus importante en ce moment est d'être honnête avec votre ami. Parle-lui quoi que tu décides.



Mon problème est l'indécision. Je suis très indécis, parfois j'aime le rose, alors je le change en rose. Parfois noir, puis je change en noir… est-ce normal ?


L'indécision touche de nombreuses personnes. Je crois que notre meilleur outil contre l'indécision est la pratique du détachement. Pour cela, il est important de se déconnecter de ce que les autres pensent de vous ou veulent pour vous. En vous déconnectant de la peur de ce que penseront les autres, vous vous autonomiserez (rendre autonome) et saurez plus clairement ce que vous voulez.



Alors, Jenny, je vais être franc. J'aime bien un garçon et je crois qu'il ressent la même chose pour moi, je pense que je devrais faire quelque chose, comme l'embrasser, il sait déjà que je l'aime. Mais je n'ai pas le courage de "faire le premier pas", que dois-je faire ?


Comment sait-il déjà que tu l'aimes bien ? Tu lui as déjà dit ? Quelle est sa position là-dessus ? S'il sait que tu l'aimes bien et qu'il n'a rien fait, est-ce qu'il pense la même chose de toi ? Je crois que la meilleure chose dans cette situation est de se livrer à lui. Si vous n'avez pas le courage de parler face à face, vous n'avez pas à vous en vouloir. Parfois, c'est vraiment difficile de faire le premier pas. Autrefois, quand je ne pouvais pas faire le premier pas et parler en le regardant dans les yeux, j'envoyais des messages écrits. Il est beaucoup plus facile de se déclarer par écrit et il n'y a aucun problème à le faire.



Je suis amoureuse d'un garçon qui sort avec quelqu'un, mais je sors aussi avec un autre... Que dois-je faire ?


Wow, c'est dur. Si tu ne veux plus être avec ton petit ami, le mieux est de rester sincère avec lui et de le laisser libre afin qu'il puisse vivre une relation avec celle qui veut être avec lui. Quant au garçon que tu aimes bien, il a une copine. S'ils sont dans une relation et que tout se passe bien pour eux, le mieux que vous puissiez faire est de ne pas perturber la relation et de passer à autre chose. Être avec quelqu'un que tu ne veux pas et vouloir quelqu'un que tu ne peux pas avoir est trop lourd pour ton petit coeur et ça ne fera que te blesser.



Jenny, aide-moi :( (Je me sens seul et isolé !) Jenny, je fais parti des LGBT. Pourquoi certains de mes amis se mettent à l'écart de moi ? Je suis gay et je ne cache pas ce que je suis, mais il y a des gens qui partent à cause de ce que je suis. Que dois-je faire, Jenny ?


Si des personnes s'éloignent de vous à cause de qui vous êtes, la meilleure chose que vous puissiez faire est de fêter leur éloignement. Qu'ils s'en aillent. Ils te font une petite faveur. Dans la vie, je suis sûr que tu trouveras des gens qui t'accepteront tel que tu es. Vous trouverez des gens qui n'apportent que de bonnes énergies dans votre vie. Et quand ces gens arriveront, vous n'aurez pas à vous épuiser, vous n'aurez pas à faire d'effort ou à faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Ils seront là et vous aideront à évoluer dans le futur. Sachez que vous êtes incroyable et continuez à être sûr de qui vous êtes.



Les gens autour de moi sont très racistes. Qu'est-ce que je fais ?


Tout d'abord, soyez fier de qui vous êtes. Malheureusement, nous vivons dans une société encore bien trop raciste et cela se manifeste partout de différentes manières... La première étape est d'être fier de qui vous êtes et d'où vous venez. La haine est toujours combattue avec l'amour. Montrez que vous êtes beaucoup plus grand et intelligent que le racisme et continuez à être qui vous êtes sans essayer de blesser les personnes qui vous blesse.

De plus, signalez-le toujours. Tolérance zéro pour le racisme.



J'ai découvert récemment qu'un de mes amis, en qui j'ai tant confiance, parlait de moi dans mon dos, voulant provoquer des disputes entre moi et un autre de mes ami.... Il m'a demandé de lui pardonner, que crois-tu que je devrais faire ?


Rien de plus puissant et libérateur que le pouvoir du pardon. Chaque fois qu'on me demandera si cela vaut la peine d'être pardonné, je répondrai oui avec toute la certitude du monde. Pardonner, c'est se libérer des peines et de la rancœur, c'est se libérer d'un poison qui nous détruit de l'intérieur. Est-il difficile de pardonner ? Oui, très difficile, mais c'est quelque chose que l'on peut faire petit à petit, sans hâte, sans pression. Une étape à la fois, on peut aller loin. Le pardon, cependant, ne signifie pas que vous devez avoir des gens qui vous blessent dans votre vie. Vous pouvez passer à autre chose et vous faire de nouveaux amis avec un cœur sans rancune.



Et ne jugez pas les gens ;) Essayez avant tout de les comprendre !


Attention, les réponses sont simplement des conseils, je n'ai malheureusement pas la réponse parfaite, mais elles sont là uniquement dans le but de vous aider à prendre confiance en vous et à essayer de vous aider. Mais il se peut que mon conseil ne soit pas forcement le meilleur. Les situations sont tellement toutes différentes...


Certaines questions ont été reformulées par moi-même ou peuvent même venir d'autres communautés afin que ça puisse aider le maximum de monde. Ne me poser pas vos questions, ou vos sentiments en commentaire de l'article, c'est des sentiments ou des questions anonymes.


JennyWooz