Bromeo & Joliette : Un roman classique, avec une touche d'obscurité

C'est vrai... nous avons une nouvelle romaaaance sur les bras !


Vous vous souvenez de Joliette ? La fille des Caps ?


Eh bien, il s'avère qu'elle a un "AMI" SECRET !


Il y a juste un problème...


Joliette n'est pas, SOUS TOUTES LES CIRCONSTANCES, autorisée à avoir des rendez-vous amoureux.


-pause pour l'accentuation dramatique-


:O


C'est exact. C'est une briseuse de règles !


Il s'avère que les Caps sont très stricts quand il s'agit d'élever leur fille. En plus de ne pas avoir Internet, les activités sociales de Joliette sont très limitées. Elle n'est autorisée à faire que des activités approuvées avec des amis et n'est jamais autorisée à passer la nuit chez des amis. La télévision est pratiquement interdite, sauf si Lord ou Lady Cap l'autorise expressément. Il en va de même pour les livres. Mais le plus grand "refus" de la maison des Caps est celui des rendez-vous amoureux.


Ce type doit être assez spécial si Joliette est prête à faire preuve de prudence et à enfreindre les règles de sa famille. Alors, qui pourrait être ce type mystérieux ?


Sans plus tarder, voici...


Bromeo Mont !


Un camarade de classe de Joliette, Bromeo est un gars drôle et de bonne humeur. Il est doué en sport, ce qui est bien puisqu'il a l'esprit de compétition. Bromeo a la langue bien pendue, mais il est aussi très agréable à côtoyer. Il est observateur et il a un bon oeil, c'est d'ailleurs comme ça que lui et Joliette se sont rencontrés...


Joliette travaillait sur un tableau dans la salle d'art après l'école, un jour où Bromeo avait un match de foot. Il passait devant la salle d'art en se rendant sur le terrain lorsque l'œuvre de Joliette a attiré son attention. Il n'arrêtait pas d'y penser. Tout au long de son match, il était distrait. Il n'arrivait pas à se sortir la peinture de la tête ! Il fallait qu'il sache qui l'avait peint.


Après l'entraînement, il s'est assuré de passer de nouveau devant la salle d'art. Heureusement, le tableau (et l'artiste) était toujours là ! Bromeo est entré dans la salle d'art, débordant de confiance naturelle et de charisme.


"Salut", dit-il au dos de l'artiste, "J'adore votre travail. C'est du gothique classique, avec..."


"Avec une touche sombre." dit Joliette, en se retournant et en fermant les yeux avec Bromeo.


"E-exactement", balbutia Bromeo, "Je suis Bromeo".


"Joliette", dit-elle en souriant, en tendant la main à Bromeo pour le serrer doucement.


"Enchantée, Joliette", dit Bromeo, rougissant de façon inhabituelle.


"De même." Joliette répondit, ses joues habituellement pâles s'épanouissant dans un rose vif.


Et le reste, c'est de l'histoire.


L'humour bon enfant de Bromeo a parfaitement compensé le sarcasme sombre de Joliette. Sa vision optimiste remettait en question son pessimisme. Leur passion commune et leur dévouement à leurs métiers respectifs les ont immédiatement liés. C'était comme si le destin avait bien fait son travail.


Depuis cette première rencontre, les deux se sont rencontrés en secret, mais les Caps semblent se douter de quelque chose et ils semblent être sur leur piste. Ils ont posé beaucoup de questions à Joliette ces derniers temps, ce qui lui fait croire qu'ils soupçonnent quelque chose. Elle n'a pas pu rencontrer ou parler à Bromeo autant qu'elle l'aurait souhaité et elle craint que leur relation ne soit condamnée.


Si seulement quelqu'un pouvait aider ces tourtereaux... Une personne fiable, loyale et, bien sûr, au grand cœur serait parfaite.


Si vous pensez à quelqu'un, faites-le nous savoir.